Achat d'une maison avec pb electrique

sandra77 - 7 oct. 2008 à 13:34
 Peuplier - 1 janv. 2009 à 14:55
Bonjour,
J'ai acheté un pavillon en février 2008 et nous avons emmenagé en juillet 2008. Seulement dès la première douche je me suis pris un coup de jus. Et ce encore maintenant à chaque fois que je touche le mitigeur, mais aussi dans la cuisine. A l'aide d'u outil spécifique il apparait que les tuyau sont remplis d'éléctricité. Avant de faire venir un electricien ou plombier je voulais savoir si ce pb peut etre considéré comme vice caché et s'il y a des démarches à faire. Merci.

3 réponses

bonjour ,
en language plus simple,la mise a la terre semble est votre problème.
pres de votre tableau électrique une masse de cable bicolore ,jaune et vert sont raccorder ensemble sur un plat en cuivre ou autre ,vérifier que ces éléments soit bien serrer sur leur support.
0
Je suis dans le même cas de défaut électrique. J'ai pris un avocat et la procédure suit son cours.
Je vous tiendrais au courant de la suite de l'affaire et notamment si vous pouvez poursuivre l'ancien propriétaire.
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
8 oct. 2008 à 07:15
Bonjour

Pour le vice caché je ne pense pas
Par contre faites venir un électricien et dites lui qu'il n'y a pas (vraissemblalblement) de liaison équipotentielle.Il comprendra et normalement tout rentrera dans l'ordre et dans la conformité.
Il s'agit de travaux simples et rapides donc normalement peu couteux

Cordialement
-1