Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment quitter la co-gérance d'une sarl

Dernière réponse le 7 oct 2008 à 16:05:15 zaza, le 7 oct 2008 à 15:56:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis co-gérante d'une sarl et je souhaiterais me démunir de cette fonction.
Sachez quand même que le gérant majoritaire a déjà été avisé par lettre en a AR et je n'ai pas de réponse ni aucun contact avec lui.Je souhaiterais éffecttuer cette démarche sous sein privé

Meilleures réponses pour « comment quitter la co gérance d'une sarl » dans :
Cession de fonds de commerce et plus-value exonérée VoirContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...

1

juju, le 7 oct 2008 à 16:00:52
  • +5

Bonjour,

Vous pouvez rédiger une lettre de démission de vos fonctions de gérant de la manière suivante :

attention, cette modification entraîne modification qu'il faut enregistrer à au CFE dont vous dépendez (imprimé modificatif, PV d'assemblée, annonce légale voire modification statutaire si vous étiez nommé dans les statuts).

Je soussigné,

Monsieur …………………………………….
Demeurant à …………………………………….
Né le ………………… à …………………….. (département …………..)

Célibataire / marié / pacsé

Agissant en qualité de gérant de la société ………………………, société à responsabilité limitée au capital de ………….. euros, dont le siège social se situe à ……………..adresse –ville – département, immatriculée au RCS de ……………… sous le numéro ………………..

Déclare

Démissionner de mes fonctions de gérant de ladite société à compter du ………………..

Fait à ……………………
En deux exemplaires
Le ………………….

Signature

Répondre à juju

2

zaza, le 7 oct 2008 à 16:05:15
  • +3

Merci de cette info.Est-ce au gérant de faire les démarches au niveau des différents organisme ou moi

Répondre à zaza