- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous souhaitons louer une maison et avons monté un dossier de location avec garant. Mon ami gagne 1900 euros/mois je suis étudiante ma mère s'est donc portée caution pour moi (revenus de 1400euros/mois). Le propriétaire était ok pour nous la louer mais l'agence vient de refuser notre dossier par rapport à l'assurance de loyers impayés. Pensez-vous qu'ils soient possible de refaire un dossier de location avec un garant ayant des revenus plus importants? Que puis-je faire d'autre? Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour cette maison et un autre couple a aussi déposé un dossier. Merci de vos réponses.
Bonjour
|
L'assurance est souscrite par le bailleur pour etre certain que les loyers seront payés par elle, au cas où ...
|
Après renseignement auprès d el'agence notre dossier a été refusé car le cautionnaire ne disposait pas d'un revenu équivalent a 3 fois notre loyer. Cela n'aurait-il pas du nous être signalé avant que le dossier soit confié aux assurances? La négociatrice est injoignable sur son portable alors je compte me rendre à l'agence dés demain matin pour leur donner les papiers de mon père qui lui a 3 fois le montant du loyer en revenus. Ai-je le droit de refaire un dossier pour cette maison? suis-je toujours prioritaire? Quelle angoisse! |