RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation du propriètaire

kolibri, le mardi 7 octobre 2008 à 16:20:39
Bonjour,
Je suis locataire et viens de découvrir dans la cave de ma maison des tuyaux en plomb. Actuellement enceinte et devant accouchée dans les jours à venir, je voudrai connaître les dangers sur moi et mon bébé et, s'il existe une loi obligeant le propriétaire à changer la tuyauterie. Je suis passée par une agence et je me demandais si un état des lieux avant la mise en location ne devais prendre cet élément en compte et ainsi faire faire au propriétaire la mise en conformité ?
Répondre à kolibri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le mardi 7 octobre 2008 à 18:34:14
Bonjour,
Il doit y avoir un diagnostic plomb pour les constructions antérieures au 31/12/1948. Ici ce n'est à priori pas le cas. Le plomb peut présenter des risques en cas d'ingestions répètées sur le long terme et ce risque est plutôt lié aux peintures anciennes qui se désagrègent avec le temps. Les tuyaux de plomb, très souvent présents même dans le réseaux de distribution, ne présentent pas grand risque.
Le propriétaire ne sera pas tenu à modifier son installation.
Répondre à lbigaret

Résultats pour obligation du propriètaire

Obligations propriétaire Bonjour, cela fait bientôt 6 mois que j'occupe un studio trés coquet, seulement, à mon arrivée et à ma premiére nuit de passée j'ai sentie que l'isolation n'était pas bonne et que mon choffage ne fonctionnait pas comme il le devait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827814-obligations-proprietaire
Obligations du propriétaire Bonjour, je suis locataire d'une petite maison et je voudrais trouver un site précisant les obligations du propriétaire en ce qui concerne les travaux à réaliser ; pour ma part, la maison a plusieurs fenêtres très vétustes ( problème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906225-obligations-du-proprietaire
Location : travaux à la charge du propriétaire Le locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire

Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Logement : conseils et précautions pour limiter les volsLes beaux jours et les périodes de vacances sont propices aux vols et cambriolages. Pour limiter les risques, les règles de bons sens sont aussi indispensables que les équipements de protection. • Les conseils qui suivent pourraient paraître puérils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-209-logement-conseils-et-precautions-pour-limiter-les-vols

Nuisance sonore:intervention du proprietaire?Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un local commercial (restauration rapide/ à emporter), l'un au dessus de l'autre. La locataire de l'appartement se plaind régulierement du bruit dans la nuit et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875640-nuisance-sonore-intervention-du-proprietaire
Litige avec propriétaire pour travauxBonjour, je loue un local commercial depuis une quinzaine d'années. D'abord en bail précaire puis l'agence immobilière qui gère mon local l'a transformé, en l'absence de réactions d'aucune des deux parties, propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866562-litige-avec-proprietaire-pour-travaux
Ligne telephonique obligatoire ou pas?Bonjour, Je loue 1 logement depuis quelques mois. Lors de mon entée il n'y avait pas de prise d'antenne TV mais surtout pas de ligne téléphonnique. A la signature du Bail mon propriétaire avait promis de faire la démarche pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852145-ligne-telephonique-obligatoire-ou-pas

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3