RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cmu et mutuelle d'entreprise

jersey27, le mardi 7 octobre 2008 à 18:01:05
Bonjour,
j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'entreprise obligatoire mais le problème ses que je n'ai pas de carte de mutuelle et je suis toujours sous le régime de la CMU donc j'en ai deduit que depuis juillet je paye cette mutuelle .
J'ai même contacté cette fameuse mutuelle et les seul renseignements qu'il on sur moi ses mon nom prénom et date de naissance.
J'aimerai savoir quels sont mes droits et se que je peux faire si je peut prétendre au remboursement ?
j'en ai déjà discuté avec mes employeurs ils veulent rien savoir.

Merci de vos réponses.
Répondre à jersey27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
namour79, le mardi 7 octobre 2008 à 19:05:21
la mutuelle de votre entreprise est obligatoire. vous devez leur demander une attestation. ensuite il faut resilier la cmu sinon il vont vous radier et peut etre vous demander de rembourser.
Répondre à namour79

2

jersey27, le mardi 7 octobre 2008 à 22:39:21
tout d'abord merci de m'avoir répondu le probleme est que le dossier à bien été rempli par moi meme et remis a mon employeur mais celui ci ne la pas remis a la mutuelle comme il devait le faire . Que doit je faire?
Sachant qu'il me préléve toujours les 41 euro de ma cotisation mutuelle .
Merci .
Répondre à jersey27

3

Stelina, le mardi 7 octobre 2008 à 23:41:11
Je ne sais pas depuis quand vous toucher la CMU mais je sais que vous y avez droit pendant 1 an meme si vous trouvez du travail entre temps (après on s'étonne du trou de la Sécu!!!)
Bref donc si vous etes encore dans cette 1ere année, ils ne vous demanderons aucun remboursement car là c'est leur fonctionnement qui est comme ca!
Par contre, si cela fait plusieurs années que vous avez la CMU il faut effectivement les prévenir.
En ce qui concerne la mutuelle de votre entreprise, j'ai eu le meme souci et après m'etre renseignée, on m'avait affirmée qu'on ne peut pas obliger un salarié a prendre une mutuelle.
Le fait qu'ils disent que c'est obligatoire c'est juste une question de facilité pour eux. Au moins là, tout le monde l'a et basta!
Enfin bon moi c'est ce que l'on m'avait repondu il y a quelques années et je trouve cela plutot logique car en quelle honneur on obligerait quelqu'un à bénéficier d'un service quu'il refuse...???
Bon maintenant, l'avantage est que les mutuelles d'entreprise sont bien souvent BEAUCOUP PLUS interessantes que les autres. QUe ce soit niveau tarifs, que niveau remboursement. Donc bon après c'est un choix à faire. C'est clair qu'avec la CMU vous ne payez rien du tout mais bon si vous travaillez, je pense qu'il serait préférable de la suspendre
Répondre à Stelina

4

gandh, le jeudi 27 novembre 2008 à 06:25:55
Bonjour,
en tant que bénéficiaire de la cmu, vous pouvez vous soustraire aux obligations du contrat souscrit par votre entreprise;le bénéficie de la cmu est un cas de dispense prévu par les textes.
Votre entreprise a le devoir de vous informer sur ce point.
Répondre à gandh

Résultats pour cmu et mutuelle d'entreprise

Radiation Mutuelle entreprise - mes droits ? Radiation Mutuelle entreprise - mes droits ?Bonjour, Je suis employé d'une société. Notre employeur a mis en place un contrat mutuelle entreprise, contrat auquel j'ai souscrit. Tout se passait bien jusqu'à ce que nous apprenions de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961867-radiation-mutuelle-entreprise-mes-droits
Calcul montant mutuelle entreprise Bonjour, Depuis le 1er janvier le calcul du montant mutuelle entreprise est effectué sur le plafond sécu, soit 2773 €. Je gagne moins que ça en brut et avant le 1er janvier de cette année, le calcul était fait sur mon brut et non pas sur le plafond !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834767-calcul-montant-mutuelle-entreprise
Inscription à une mutuelle pour un mois (Résolu) Bonjour, A la fin du mois, je quitte mon emploi avec lequel je bénéficiais d'une mutuelle entreprise. J'ai démissionné. Je vais entrer dans une autre entreprise (avec elle aussi une mutuelle obligatoire) le 1er juillet. Aussi, ma femme, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844066-inscription-a-une-mutuelle-pour-un-mois

Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
CMU et complémentaire santéLa loi du 27 juillet 1999 portant création d'une couverture maladie universelle (CMU) permet, depuis le 1er janvier 2000, à l'ensemble de la population non couverte, de bénéficier d'une couverture complémentaire gratuite en matière de santé, assortie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1473-cmu-et-complementaire-sante

Congé parental et suspension du contratBonjour, Actuellement enceinte de mon 3ème enfant, j'ai appris que dès lors que l'on prend un congé parental de 3 ans,il y avait une suspension du contrat de travail mais ayant une mutuelle entreprise, je souhaiterais savoir si je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859719-conge-parental-et-suspension-du-contrat
Mutuelle entreprise et congé sabbatiqueBonjour, Je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise obligatoire dont la cotisation est prise en charge en partie par l'employeur et le reste par le salarié. Je prends un congé sabbatique d'un an à compter du 1/01/08. Mon contrat va... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809448-mutuelle-entreprise-et-conge-sabbatique
Problème mutuelle entrepriseBonjour, J' ai été embauché dans une entreprise où la mutuelle était obligatoire, donc je me suis affilié à cette mutuelle. J'ai concédé 2 CDD et un CDI et je me suis rendu compte 18 mois après que je ne me faisais pas remboursé mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813121-probleme-mutuelle-entreprise

Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3