Cmu et mutuelle d'entreprise

jersey27 - 7 oct. 2008 à 18:01
lapince94100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 08:58
Bonjour,
j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'entreprise obligatoire mais le problème ses que je n'ai pas de carte de mutuelle et je suis toujours sous le régime de la CMU donc j'en ai deduit que depuis juillet je paye cette mutuelle .
J'ai même contacté cette fameuse mutuelle et les seul renseignements qu'il on sur moi ses mon nom prénom et date de naissance.
J'aimerai savoir quels sont mes droits et se que je peux faire si je peut prétendre au remboursement ?
j'en ai déjà discuté avec mes employeurs ils veulent rien savoir.

Merci de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,
en tant que bénéficiaire de la cmu, vous pouvez vous soustraire aux obligations du contrat souscrit par votre entreprise;le bénéficie de la cmu est un cas de dispense prévu par les textes.
Votre entreprise a le devoir de vous informer sur ce point.
23
bonjour gand j'aimerai connaitre le texte qui dit que l'entreprise n'a pas le droit de nous imposer cette mutuelle je viens de reprendre un travail je suis avec deux enfants et mon mari et la ca nous fait 150 euros rien qu'a nous trois alors que j'ai la cmu je trouve que deja j'ai pas les moyens je reprends un travail et on preleve ca sur ma fiche de paie

merci de votre reponse
0