Je ne sais pas depuis quand vous toucher la CMU mais je sais que vous y avez droit pendant 1 an meme si vous trouvez du travail entre temps (après on s'étonne du trou de la Sécu!!!)
Bref donc si vous etes encore dans cette 1ere année, ils ne vous demanderons aucun remboursement car là c'est leur fonctionnement qui est comme ca!
Par contre, si cela fait plusieurs années que vous avez la CMU il faut effectivement les prévenir.
En ce qui concerne la mutuelle de votre entreprise, j'ai eu le meme souci et après m'etre renseignée, on m'avait affirmée qu'on ne peut pas obliger un salarié a prendre une mutuelle.
Le fait qu'ils disent que c'est obligatoire c'est juste une question de facilité pour eux. Au moins là, tout le monde l'a et basta!
Enfin bon moi c'est ce que l'on m'avait repondu il y a quelques années et je trouve cela plutot logique car en quelle honneur on obligerait quelqu'un à bénéficier d'un service quu'il refuse...???
Bon maintenant, l'avantage est que les mutuelles d'entreprise sont bien souvent BEAUCOUP PLUS interessantes que les autres. QUe ce soit niveau tarifs, que niveau remboursement. Donc bon après c'est un choix à faire. C'est clair qu'avec la CMU vous ne payez rien du tout mais bon si vous travaillez, je pense qu'il serait préférable de la suspendre