Interdit bancaire

rym23 - 7 oct. 2008 à 20:42
 rym23 - 7 oct. 2008 à 21:32
Bonjour,

Je viens de toucher une grosse somme sur mon compte suite à licenciement. Ma conseillère m'appelle dès le lendemain pour savoir d'ou provient la somme alors que dans l'intitulé du virement c'etait bien spécifié que le virement venait de ma société, mais bref je pense que c'etait surtout pour satisfaire sa curiosité, mais j'ai quand même répondu à ces questions.

Mon problème aujourd'hui est que je ne peux plus payer avec ma carte bancaire chez les commercants ou même sur le net, paiement rejeté même pour un ticket de métro à 2 euros. Ca fait deux semaines que ce problème persiste et ma conseillère m'avait dit que c'etait parce que j'avais effectué trop virement donc la carte est bloquée et qu'il fallait que j'attende début octobre, pour que tout se remette en place. Début octobre la carte est bien passée pour deux opé de 24 et 4 euros, mais voilà qu'elle rebloque à nouveau (j'ai oublié de préciser que je peux retirer de l'argent dans les distributeurs).

Aujourd'hui j'envoi un mail très salé à ma conseillère qui fini enfin par répondre en me disant que la carte est bloquée parce que je suis interdit bancaire. Jlui demande depuis quand je suis interdit bancaire, elle me dit qu'elle ne sait pas, jlui demande également pour qu'elle chèque, elle me répond également qu'elle ne sait pas? Jlui réponds, mais vous etes ma conseillere et vous n'avez pas tout ces détails en votre possession, elle me dit qu'elle va mener une enquete, que c'est peut etre une erreur avec une de mes soeurs qui est à la même banque. Tout compte fait elle fini par me dire que je ne suis pas interdit bancaire sur chèque mais interdit bancaire sur compte. Ma question est, est ce qq'un peut m'eclairer sur cette histoire parce que ras le bol de la sg et je pense que c'est surtout un moyen de m'empecher de partir de leur banque, vu que je peux me le permettre maintenant.

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de lire et de répondre à mon message.

Bonne soirée
Ryml

2 réponses

Interdit bancaire sur compte mais pas de chèque ????
Je ne suis pas sur qu'il s'agissent d'une interdiction bancaire classique mais plutot un refus de votre banque de vous donner des moyens de paiement (chéque et carte bancaire).
Avec vous recu de votre banque ou d'un autre établissemnt un injonction de ne plus emettre de cheques et de rendre vos moyens de paiement.
Si ce n'est pas le cas voyez direment avec la banque de france la plus proche de chez vous pour éclaicir votre situation.

Bonsoir
0
Bonsoir,

Merci pour la réponse, non justement et c'est pour cela que j'ai été très etonnée par cette nouvelle. Justement mon chéquier est le seul moyen de paiement que j'utilise en ce moment. Pas plus tard que avant hier j'ai fais un chèque et qui a bien été débité sur mon compte aujourd'hui et pourtant ma conseillère ne m'a rien dit par rapport à cela... Merci en tt cas, d'avoir pris la peine de lire et de répondre. Je vais essayer de voir demain avec la banque de France.

Bonne soirée
0