Fichage banque de france abusif

DELPHINE0851 - 7 oct. 2008 à 20:47
 delphine0851 - 11 oct. 2008 à 19:21
Bonjour,
Lors d'une demande pour un prêt immobilier (compromis de vente déjà signé) le banquier m'annonce que je suis fichée à la banque de france à cause d'un problème de crédit en juillet 2007. Stupeur! Je n'ai jamais eu de problème d'impayé et n'est jamais fait de crédit. Seulement j'ai une carte DE PAIEMENT D'HYPERMARCHE avec laquelle je peux payer mes achats, cette carte ayant été perdue en juillet 2007 et signalé sur le fait avec mise en opposition par l'espace carte de cet hypermarché, je n'ai pas eu de problème et est obtenu une nouvelle carte. Que faire? Je vais aller contester ce fichage abusif demain à la BDF, mais combien de temps cela va prendre car j'ai besoin de mon crédit immobilier pour acheter ma maison. J'en suis malade puis-je me retourner contre cet hypermarché?
Merci de me répondre très vite!!!

4 réponses

la BDF va immanquablement vous répondre que vous devez vous adresser à l'organisme qui vous a fiché, la BDF ne fait que gérer le fichier qui est rempli par les banques et les organismes de crédit. Elle ne peut en aucun cas vous déficher.

frappez fort : appel téléphonique puis immédiatement lettre recommandé avec copie à la CNIL. Si effectivement vous aviez perdu cette carte, vous n'auriez jamais du être fiché dans un fichier qui recense uniquement des impayés.

quand à votre prêt immobilier, si l'organisme qui vous a fiché accepte de vous faire une lettre d'excuses, peut-être votre prêteur immobilier vous accordera-t-il le prêt tout de même (il n'a pas interdiction de vous prêter, mais il se doit d'être vigilant)
0
delphine0851
11 oct. 2008 à 19:19
bonjour,
merci knab pour votre réponse.
Je me suis rendue à la banque de France qui m'a indiqué que j'étais fichée par la société COFIDIS pour un prêt effectué en 2003. N'ayant jamais contracté de crédit je les appellé et ils m'ont annoncé que mon ex-conjoint et sa propre mère ont fait ce prêt en tant qu'emprunteur pour lui et caution pour elle et moi en tant que co-emprunteur! Et comme ces deux individus n'ont jamais payés ils ont été fichés à la banque avec moi par dessus le marché car j'apparais sur le contrat! Or je n'ai jamais rien signé de pareil, je suis victime d'une escroquerie et attend le dossier de COFIDIS afin de pouvoir aller porter plainte à la police! Le terrible dans tout ça c'est que je dois attendre qu'ils soient jugés, prouver que ce n'est pas ma signature car je vivais encore avec cet individu au moment du prêt et ensuite je serai défichée donc pendant 1 an je suis interdit de prêt pour une chose qui ne m'incombe pas!
Et pour ne pas perdre ma maison car le compromis de vente étant signé le seul moyen pour être défichée au plus vite c'est que je paie ce prêt que je n'ai jamais contracté!
COFIDIS payé, je suis défichée ainsi que ces deux voleurs!
Que d'injustice dans cette société, je vais me lancer dans un bataille juridique très chère car malgré mon SMIC je n'ai l'aide juridictionnelle qu'à 10%! Et ces deux escrocs qui touchent le RMI sont insolvables et seront aidés avec un avocat gratos! J'en suis malade!
0
bonjour

as tu eu un problême sur une échéance?? si c'est le cas c'est normal mais si la dette est payé tu peux les contacter pour te faire radié du fichier BDF (S2PI)

c'est rapide en moyenne 7 jours
0
visiblement delphine n'a jamais eu de problème d'impayé...
pour parfaire votre information sachez paolo que le fichage FICP n'intervient que lorsque DEUX échéances sont impayées.
Vous faites également une confusion entre le fichier BDF (FICP) et le fichier S2PI -mais n'a-t-il pas changé de nom ?- qui est un fichier parallèle "privé" qui n'a rien à voir avec la BDF
0
De toute façon Delphine, vous dites" et n'est jamais fait de crédit", donc il y a un problème.

Allez à la BDF, ils vous diront déjà qui vous a fiché et quand.
Aprés, vous pourrez toujours voir avec l'organisme qui vous a fiché (si vous avez eu affaire avec eux) de leur demander des comptes.
Il se peut aussi qu'il y ai un problème d'hommonimie ou d'identité (usurpation d'identité, faux,...).
Ou alors, ne vous-êtes vous jamais porté caution pour un parent ou ami qui n'a pas remboursé son crédit et vous a entrainé sans que vous le sachiez dans une galère?

Bonne chance.
-1
delphine0851
11 oct. 2008 à 19:21
bonjour,
Au final je me suis rendue à la banque de France qui m'a indiqué que j'étais fichée par la société COFIDIS pour un prêt effectué en 2003. N'ayant jamais contracté de crédit je les appellé et ils m'ont annoncé que mon ex-conjoint et sa propre mère ont fait ce prêt en tant qu'emprunteur pour lui et caution pour elle et moi en tant que co-emprunteur! Et comme ces deux individus n'ont jamais payés ils ont été fichés à la banque avec moi par dessus le marché car j'apparais sur le contrat! Or je n'ai jamais rien signé de pareil, je suis victime d'une escroquerie et attend le dossier de COFIDIS afin de pouvoir aller porter plainte à la police! Le terrible dans tout ça c'est que je dois attendre qu'ils soient jugés, prouver que ce n'est pas ma signature car je vivais encore avec cet individu au moment du prêt et ensuite je serai défichée donc pendant 1 an je suis interdit de prêt pour une chose qui ne m'incombe pas!
Et pour ne pas perdre ma maison car le compromis de vente étant signé le seul moyen pour être défichée au plus vite c'est que je paie ce prêt que je n'ai jamais contracté!
COFIDIS payé, je suis défichée ainsi que ces deux voleurs!
Que d'injustice dans cette société, je vais me lancer dans un bataille juridique très chère car malgré mon SMIC je n'ai l'aide juridictionnelle qu'à 10%! Et ces deux escrocs qui touchent le RMI sont insolvables et seront aidés avec un avocat gratos! J'en suis malade!
0