HELP indemnisation assurance vie

FRAN - 7 oct. 2008 à 23:00
 FRAN - 8 oct. 2008 à 12:34
Bonjour,
Ma mère e'st décédée en nov 2007 suite à une chute à son domicile. Elle avait souscrit un "capital prévoyance" pour décès accidentel.
Depuis des mois, nous nous battons avec l'organisme ( AIG ME ) en leur fournissant les multiples docs qu'ils réclament, certains ne pouvant même pas être produits par nous ( description détaillée des Urgences ; rapport intervention pompiers ; etc ).
Notre dernier envoi a été reçu le 14 août ( LRAR pour attester ). Un doc fourni par maison du droit mentionne la loi de déc 2007 stipulant qu'ils ont UN MOIS à réception des derniers docs pour indemniser.
19/09 : rien. Au tél, service fermé donc nous devrons rappeler, mais la correspondante m'a dit que cette clause du "un mois" ne s'appliquait pas en cas d'accident.
QU'EN EST-IL ?????????????
Nous avons évité le recours à un avocat jusque là, mais quels sont nos solutions ??

QQN PEUT-IL M'APPORTER UNE REPONSE LEGALE ????????????

MERCI

1 réponse

le code des assurances stipule en effet que l'assureur a 30 jours pour regler les prestations à partir du moment ou le dossier est complet. la demande successive de documents permet à l'assureur soit de rechercher un motif de non paiement, soit de reculer la date de reglement, voir à decourager les beneficiaires....... si le montant en vaut la peine faites vous assister
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Ils repoussent en effet toujours ! En plus, ils ont su nous réclamer des docs impossibles à fournir, tel le rapport d'intervention des pompiers, purement interne ( ils le savent sans nul doute ) ; ils peuvent donc arguer que le dossier n'est pas "complet"...
Dernier rebondissement en date : j'ai reçu hier lettre d'un expert neuro-chirurgien de Paris qui demande à voir l'original du scanner, un compte-rendu détaillé des urgences ( qui depuis des mois ont refusé de nous donner d'autres docs que ceux déjà eus... ), plus le bilan sanguin faisant état de l'effet d'anti-coagulants avant la chute de notre mère et à son arrivée aux urgences !! Ils veulent chercher la petite bête pour trouver un élément qui excluerait le côté accidentel de sa chute - puisque le capital décès était souscrit pour décès accidentel. Plus rdv à Paris avec lui dans 15 jours pour discuter, après analyse des docs !
Je n'en peux plus de ces paperasses et de cette malhonnêteté.
Avec en plus des crédits conso qui réclament des sommes alors que l'assurance était souscrite, en refusant de fournir les clauses qui prouveraient que l'assurance ne courait plus, ou quasi illisibles + montages visibles + absence de la référence qui permettrait d'authentifier ces conditions comme étant bien celle de l'époque de signature... Mise chez huissiers, qui disent que nous aurions dû payer quand même quitte à être remboursés et prétendent que si cela va en justice, nous aurons tort pour cette raison et risquons d'être saisis sur nos biens et de perdre le bénéfice de l'assurance si nous avions raison à son sujet !!
Nous craquons ; le deuil a été impossible à faire depuis onze mois dans ces conditiond, à toujours tout ressasser.
Il semble que nous n'ayons plus qu'à prendre un avocat et débourser je ne sais combien !!
0