- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis etudiante erangeres qui vient de deposer son dossier pour le renouvellement du titre de sejour.
En effet, j ai deja redouble plusieurs fois dans les annees precedantes, mais, cette annee, je passe en Master de la Licence sans redoublement.
Ce qui m inquiete, c est malgre de ma reussite de cette annee, la prefecture va quand meme me considerer "non realite des etudes"? J'ai mis 6ans pour valider ma licence....................
Je suis tres inquiete, car normalement, le renouvellement du titre de sejour "etudiant" est limite 4ou 5fois.
Merci
Je suis dans la même situation que toi. J'ai redoublé 2 fois et là je viens de m'inscrire en 3e année de licence. Je n'ai pas encore demandé le titre de séjour pour l'année scolaire 2008-2009.
|
Coucou
|
Je suis presque dans la meme situation que toi ,avec un seul redoublement et changement d'orientation ,j'attends ma nouvelle carte de séjour depuis le 24 décembre, j'ai toujours pas de réponse, j'aimerai savoir si la prefecture t'ont renouvelé ? comment t 'as fais? comment tu feras? merci pour ta réponse. |
Bonjour, mon cas est le suivant j'ai redoublé ma licence 1 fois ma maitrise 1 fois egalement et la je vais redoubler mon master 2 egalement donc ça me fera en tout 3 redoublement dans mon cursus....
|
Répondre à desperado
|
Aron
|
Salut tout le monde,
|
Bonjour tout le monde ,
|
J'ai trouvé ça si ça peut aider certains d'entre vous :
|
Bonjour, je suis etudiante en classe préparatoire hec a paris, je n'ai pas été aux 2eme concours blancs de ma 2eme année enfin je n'ai passé qu'une seule epreuve car je traverse des moments tres difficile, j'ai donc avant de faire une prépa hec fait une année en prépa math sup que je n'ai pas reussi donc voici mon cursus
|
Bonjour à tous et courage , malheureusement pour celles ou ceux qui ont eu droit à la réponse : vous allez recevoir un courrier c'est une IQTF invitation à quitter le territoire français. les recours sont un courrier à adresser au préfet, tribunal administratif et éventuellement le conseil d'état. Je vous conseille une bonne préparation psychologique pour surmonter tout ça. Dites vous qu'après tout, ce n'est pas la fin du monde tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
|
Salut , moi aussi je pense que je vai redoubler cette année pour la premiere fois , j'aimerai te demander quels sont les document pedagogique que la prefecture t avais demander lors de tes precedent renouvelement de ta carte de sejour , merci beaucoup , et est ce que ds le buletin de note ca sera mentionné que je redouble , merci |
Bonjour à tous ,
|
Voici ma situation :
|
Bonjour,
|