Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumuler liberal et hopital

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 18:54:07 sylvie, le 8 oct 2008 à 17:59:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis infirmiére à 80% ds un hopital ( fonction publique ) et je souhaiterai faire des remplacements ds un cabinet

d'ide libérales en complément de mes 80%

est -ce possible ?

Merci

Meilleures réponses pour « cumuler liberal et hopital » dans :
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...

1

caco, le 7 nov 2008 à 10:00:15
  • +1

Si vous etes titulaire vous ne pouvez pas cumuler une activite liberale par contre si vous etes en contrat vous le pouvez.
Pour vous renseigner plus precisement appeler la ddass de votre departement
Bon courage...

Répondre à caco

2

michter2, le 7 nov 2008 à 13:34:05
  • +1

Vous confondez temps partiel et temps incomplet.
Vous êtes en temps partiel parce que vous l'avez demandé (cela aurait pu vous être refusé par nécessité de service et cela peut être remis en cause lors d'un prochain renouvellement), mais vous êtes considérée comme exerçant sur un poste à temps plein donc vous ne pouvez pas exercer cette activité libérale.

Répondre à michter2

3

lav, le 19 fév 2009 à 16:04:22
  • +3

Bonjour ,
bonne nouvelle nous pouvons cumuler un emploi dans le public et dans le privé depuis la LME loi modernisation économique!!!!!!
je suis en route pour des démarches sérieuses en ce sens et j'avance!!!!!!
bonne chance

Répondre à lav

4

chris, le 8 jui 2009 à 21:42:33

Bonjour lav ,
ou en es tu de tes recherches ? moi aussi j'aimerai travailler à 50% en hôpital + une semaine en libérale en temps que remplaçante ds un cabinet.
j'attends ta réponse .
chris
l

Répondre à chris

6

mat;gro13, le 17 aoû 2009 à 16:12:13
  • +1

Bonjour Chris

J'aierai savoir ou tu en es dans ta progression.
Je suis mo iaussi ide à 75% et je travaille depuis quelques mois en complément dans un cabinet ide libéral.J'ai eu l'autorisation de la ddaas mais je n'ai jamais demander l'autorisation à l'hopital.
ma question est as-tu demander l'autorisation à ton hopital et si oui sous quelle forme?as-tu constituer un dossier?
merci de ta réponse

Christine

Répondre à mat;gro13

7

adv, le 3 nov 2009 à 18:54:07

Effectivement je pense que tu ne trouveras pas ton bonheur. Moi même je suis IDE et cumule un temps plein en hopital + 25 % dans le privé, c'est illégal mais tous les infirmiers le font et tout le monde le sait !! Tu risques un blame et patati et patata. Par contre si tu arrives en retard tous les matins et que tu en fais le moins possible, tu seras un bon fonctonnaire !! En France même quand on veut bosser c'est comliqué !!

Répondre à adv

5

FA, le 9 jui 2009 à 08:53:39

Je pense qu'il n'en est nulle part car s'il est fonctionnaire à temps plein, il ne peut travailler ailleurs sauf travaux intellectuels, fomations dispensées...etc

Répondre à FA