Le meme probleme l alcool

titine - 8 oct. 2008 à 18:08
 stelina - 11 oct. 2008 à 22:08
Bonjour,
je lis tous vos messages ,et moi aussi je vis le meme chose que vous .j ai 47ans j ai un enfant de 12ans ,son pere est alcoolique ,tous les soirs il et sou pas de discution pas de dialogue aussi bien avec moi que avec son fils .j en né vraiment marre ,j ai tres envie de partir mais j ai peur des represailles il et tres autoritaire et deviendrait mechant si je part ,beaucoup de presonnes me disent de la quitter mais voila quand on na peur je n ose pas partir mais ma vie et un enfer .repondais moi merci

3 réponses

Tu sais, ces gens là sont bien souvent menaçant mais c'est tout !
Il te fait peur, parle de représailles etc... Mais dis toi qu'il fait ca simplement parce qu'il sait que si tu t'en va il se retrouvera seul face à sa galere et à lui-meme.
A ta place, je penserai à mon enfant de 12 ans surtout. Car nous savons tous que la generation de maintenant est plus difficile psychologiquement et en plus à cet age la, plein de choses se passent dans leur tete!
ton fils risque d'etre très perturbé par cette sutiation et risque meme de t'en vouloir énormément de ne pas l'avoir protégé de tout ca. De ne pas etre partie quoi.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dis toi que le jour ou tu passeras la porte avec ton fils, il y a de fortes chances pour que tu ne reconnaisses plus ton mari !!!
Une amie à moi est partie après plus de 10 ans de galere comme toi. Son mari la menacait etc...
Du jour ou elle est partie, c'était un vrai petit toutou!!!! sentant qu'il l'avait reellement perdue, il l'appelait et pleurait, la suppliait etc... Fini les menaces, la peur et tout ce qui l'a empeché de partir depuis 10 ans!
Et si elle avait su crois moi, elle se serrait barré bien avant!
mais bon, après il faut voir si tu l'aimes encore et si ce n'est pas ca au fond qui te retiens...
Q'il n'y a plus d'amour, sauve toi! Je ne sais pas depuis combien d'année il est alcolique mais dis toi que RARES sont les personnes qui s'en sortent vraiment.
Donc là, c'est soit tu prend ton enfant sous le bras et t'en vas, soit tu restes à subir tout ca encore des années. Mais dis toi qu'un jour c'est ton enfant qui partira plus vite que prévu avec surement en lui, le sentiment de t'en vouloir de ne pas l'avoir protégé et de ne pas avoir été forte.
les enfants ont besoin qu'on les protège et qu'on les sauve de ce genre de vie. Et une maman est la pour ca...
Si tu ne te sens pas assez forte pr partir seule, demande de l'aide autour de toi ou aux associations.
Si tu as de la famille ou des amis qui peuvent t'héberger n'hésite pas.
Si tu y arrive, un jour, ton enfant te dira merci et surtout qu'il est fier de toi pour ce que tu aura fais.
Bon courage a toi et tiens moi au courant ;-)
0
bonjour stelina merci pour ce mail ,cela fait 14 ans que je vis sa et la j en né vraiment marre .il a deja essayer de ce faire soigner mais en vain il recommence de plus belle ,il sera toujours alcoolique .C est vrai quil me dit si tu part tu seras plus bas que terre et tu ne reussira jamais a remonter,donc voila sa fait peyr il est capable de tout meme du pire .a bientot j espere cela fait du bien de discuter avec des personnes qui ont eu ou qui connaisse les meme problemes .
0
stelina > titine
9 oct. 2008 à 19:12
Alors la c'est la meilleure!! il ose vous dire que si vous partez, c'est VOUS qui allez vous retrouver plus bas que terre sans reussir à remonter?????
Il parle de lui la oui! il fait un transfert (conscient ou pas) car si vous partez, c'est LUI qui se retrouvera plus bas que terre et s'en sortira pas!
Vous au contraire, vous revivrez!
Je vous l'ai dit, en général les menaces que ces hommes la proferent sont simplement par peur d'etre seuls face à eux meme et à leur galere. Et ils savent que le jour ou ils se retrouvent seuls, c'est foutu pr eux.
Donc comme je vous l'ai dis, n'ayez pas peur de ses menaces. C'est clair ils faut s'en méfier car on ne sait jamais. Mais montrez lui que vous etes forte quitte à élever la voix quand il commence a vous menacer.
Vous savez ces hommes la sont comme les hommes qui battent leur femme : DES FAIBLES
C'est pas pour rien qu'ils savent bien a qui s'en prendre, et bien souvent, lorsqu'ils tombent sur une femme qui a de la poigne, qui ose leur repondre, ils s'écrasent.
Et il y a de fortes chances que votre mari fasse de meme s'il voit que vous vous rebellez.
Car là, c'est cool pr lui! Il menace et vous restez !
Si vous avez si peur et pas el courage de partir du jour au lendemain, Faites lui peur. Prenez votre fils sous le bras et partez un petit week-end avec lui. Evidemment il faut faire ca quand il n'est pas là !
Vous lui laissez un mot disant que vous etes partie faire le point quelques jours. Sans préciser ou, comment, combien de temps. Peut etre que le premier jour il vous insultera sur votre tel, vous menacera. Mais quand il verra qu'il se heurte à un mur, qu'il n'y a aucune reponse de votre part, il va prendre conscience que vous etes plus forte qu'il ne le pense et son comportement sera tout autre!
Ca peut paraitre banal, mais ces quelques jours ont pour but de vous rendre compte qu'il n'est pas si menacant et si dangereux, qu'il ne le prétend, que sans vous il est paumé et c'est tout!
Et ca, ca vous donnera la force de partir puisque vous n'aurez plus peur.
Tenez moi au courant
a bientot
0
ce n est pas de le proteger et de l aider que de rester avec lui. il faut que ton ex se retrouve livré a lui meme pour soit tomber ou soit décider d essayer de se relever.
cependant un enfant n a pas besoin de subir tous les problemes de ton mari; ton enfant aimme certainement son pere et le pere son enfant mais il faut proteger ton enfant.
si toi tu ne veux plus vivre l enfer , il vaut mieux que tu sortes de cette vie pour proteger ton enfant et toi meme.
ensuite tu entames une procedure en expliquant le vrai probleme et si la justice est juste , il verra son enfant dans un point rencontre en attendant de se faire soigner ou du moins en essayant de se faire soigner . ton fils se sentira mieux et au moins tu auras fait une bonne action envers le pere de ton enfant car tu l auras aider indirectement a suivre une therapie et a prendre peut etre conscience qu il est malade et qu il doit se faire suivre et soigner.
en bref tu auras été l electrochoc!!
0
bonjour Sisi,merci pour ton mail tu sais il a deja essayer de ce faire soigné et en vain rien il recommence de plus belle je vais essayer de m en sortir car la j en né vraiment marre de cette vie .abientot
0
sisi > titine
10 oct. 2008 à 22:51
de toutes manières , en general l alcoolisme ne se soigne pas malheueusement mais parfois il est peut etre un peu soulagé .. un alcoolique peut arreter de boire pendant un certain temps : pour lui c est une periode de sevrage et surtout pour se rassurer face a son entourage cependant il est prouvé qu apres cette fameuse periode de sevrage l alcoolique boit davantage..
helas je ne peux pas t en dire plus car je ne suis pas psy mais a ta place je partirai avec mon enfant et en ce qui concerne ses droits , il faut demander un point rencontre.
0
oui comme le di SISI et comme je te l'ai dis aussi, dans ces situation, la meilleure solution est de partir.
rester ne sert a rien a part de faire du mal et détruire la vie de ton enfant.
pense a lui ca te donnera peut etre plus de courage...
bon courage
0