Recuperer la garde de mon fils

phanoo37 - 8 oct. 2008 à 18:08
 madourie - 9 oct. 2008 à 16:46
Bonjour,
comment dois-je proceder pour recuperer la garde de mon fils car mon ex neglige celui-ci et ne pense qu'a me prendre une pension de plus de 10% sur un smic qui ne sert qua gonfler une epargne je doit lui acheter chaussures,coiffeur,vetements,ect.... merci de m'aider (demarche,comment saisire le jaf ect...) (un papa desemparé)

3 réponses

je te souhaite plein de courage pour recupere la garde de ton fils.
comme dit pourquoipas,c'est tres dur et çà depend sur quel juge on tombe.meme avec un dossier béton.
courage,bat toi pour ton fils.
une maman qui se bat pour recup ses enfants.
++
1
Bonjour,
Le mieux est d'aller voir un avocat pour commencer, apres selon tes revenus il faut faire une demande d'aide juridictionnelle auprès du tribunal de grande instance.Il existe aussi la maison du droit, il y a des avocats qui sont là pour vous renseigner lors d'une première consultation gratuite.
Dans ce genre d'affaire mieux vaut faire les choses dans l'ordre.Par contre pour l'enfant, il me semble que c'est à partir de 14 ans qu'il peut dire légalement où il veut aller vivre, mais rien n'empeche de le faire entendre! mais le mieux est de procéder par étape de toute facon.
Bon courage!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 oct. 2008 à 19:22
Crois moi que pour récupérer la garde chez une mère, il faut soit que la mère le veuille soit que l'enfant exprime clairement son désir (donc là cela va dépendre de l'age de l'enfant) ou soit que la mère représente un danger pour l'enfant.

Sinon, c'est impossible. N'oublie pas que tu as 9 chances sur 10 de tomber sur un juge Femme !
-1
merci beaucoup pour ta reponse mon fils a 12ans et demi et il desire vivement vivre avec moi
il a meme etai voir l'asistente sociale de son college lui aussi n'en peu plus comment doige formuler ma demande envers le JAF!!! svp
0