Mutuelle obligatoire

cricri66 - 8 oct. 2008 à 20:02
 Stelina - 8 oct. 2008 à 21:27
Bonjour,
apres 13ans ancienneté dans mon entreprise on me donne un dossier de mutuelle obligatoire alors que ma femme en dispose une dans son entreprise et comme par hasard la meme mutuelle meme non peut ton m obliger a prendre cette mutuelle dans le cas ou je refuse on me dit me prelever quand meme 20 euro chaque mois on t il le droit ?
merci me repondre

4 réponses

non il n'a pas le droit si vous lui justifiez être déjà affilié à une mutuelle
0
c'est incroyable ca ces entreprise qui obligent leurs salariés à prendre des mutuelles!!!!!
J'ai eu le meme souci il y a kelkes années et après m'etre renseignée on m'avait assuré qu'ils n'avaient pas le droit de vous obliger a la prendre.
Et quelque part ca me parai logique car on ne peut pas forcé quelq'un à adhérer à ce genre de service!!!!
Il s'agit simplement là d'une facilité comptable pour eux. Il est bien plus facile d'avoir tout le monde dans le meme sac, aux memes conditions, que non !
Si untel ou une tel décide de ne pa s prendre la mutuelle, cela sera un peu plus "dur" à gérer pr ces chers comptables.....
Donc sincerement je ne pense vraiment pas qu'il puisse vous y obliger.
Maintenant, comment faire pour leur faire comprendre, je ne sais pas trop, désolée....

Ce qui me fait peur dans tut cela c'est que vous n'etes pas la 1ere personne a avoir ce souci en peu de temps.
J'en viens à me demander si petit à petit le gouvernement nous oblige pas à prendre des mutuelles pour arriver à leurs fins : comme au Etat Unis, plus de sécu mais ceux qui peuvent payent des assurances santé pr se soigner, les autres crèvent....

Sur ce bon courage et tenez-nous au courant!!
0
ba voila t'as eu tes reponse et la c'est plus que clair!!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 oct. 2008 à 20:51
La mutuelle est obligatoire mais la prendre ne l'est pas.

Non, ton entreprise ne peut pas te forcer à en prendre une et non ils n'ont rien à prélever
-1