RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cadre autonome Syntec

Canaillou, le mercredi 8 octobre 2008 à 21:13:52
Bonjour,
Bonjour,
Depuis 12 ans je travaille pour une SSII avec un statut cadre niveau 150 indice 2.3.

En 2000 mon contrat de travail a été complété par un avenant sans modification de ma classification. Celui-ci me confère t'il un statut de cadre autonome au sens de la Syntec?

En voici les termes:
Cet accord prévoit notamment que le temps de travail des cadres est désormais fixé sur la base d'un forfait exprimé en jours par période de référence annuelle, en accord avec l'article L 212-15-3 du nouveau Code du Travail. A ce titre, vous serez exclu(e) des dispositions du Code du Travail relatives à la durée légale quotidienne et hebdomadaire du travail, les dispositions relatives au repos quotidien et hebdomadaire vous restant applicables.
Ces dispositions vous sont applicables compte tenu de la nature de vos fonctions et de la latitude dont vous bénéficiez dans l'exercice de vos missions et la détermination de votre emploi du temps.
Vous bénéficierez ainsi des modalités de la réduction du temps de travail prévues pour la catégorie du personnel cadre dont vous relevez et qui prévoit notamment le bénéfice de 10 jours de RTT (Réduction du Temps de Travail) par an.
Dans la mesure où votre rémunération est forfaitaire, il est convenu que vos bulletins de paie feront mention d'un forfait en jours. Ce forfait est fixé à 217 jours par année.

S'il s'avère que je suis cadre autonome puis je exiger la classification 3.1 niveau minimum pour un cadre autonome relevant de la Syntec.

Qu'en pensez vous. Merci de votre réponse.
Répondre à Canaillou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Cadre autonome Syntec

Cadre autonome travail mini/jour Bonjour, J'ai un statut de cadre autonome dans ma société avec un forfait jour. Je voudrais savoir légalement combien puis je faire d'heure au minimum par jour. Car d'après ce que j'ai pu lire, je pourrais me contenter de faire une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936924-cadre-autonome-travail-mini-jour
Contrat Cadre??? Bonjour, Voila dans une société ou il y a plusieurs types de contrats "cadre": - forfait "jour" cadre travaillant en journé avec 11 RTT - forfait 'jour" cadre "autonome" travaillant de nuit mais bizzarrement avec une notion de 35h donc sans RTT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844517-contrat-cadre
Vaorisation des RTT Bonjour, Je souhaiterais savoir comment valoriser les jours de RTT en cas de départ pour un cadre autonome en forfait jours. La pratique dans mon entreprise est de l'assimiler à un jour de congé (base de 26 jour par mois). Dans la mesure où il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835482-vaorisation-des-rtt

Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres
Accident de la circulation : quelles indemnités peut-on obtenirDans le cadre d’une indemnisation d’un préjudice corporel, les préjudices sont divisés en différents de poste de préjudice dont il convient de demander la réparation. Incapacité Temporaire Totale et Temporaire Partielle L’Incapacité Temporaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-452-accident-de-la-circulation-quelles-indemnites-peut-on-obtenir
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

Qualification de cadre à tort ?Bonjour, J’ai été embauchée en qualité de cadre autonome dans un cabinet d’audit en janvier 2007. Je n’avais pas d’expérience, et dans la convention collective il est indiqué qu’il faut de l’expérience pour être à ce statut de cadre. Avec d’autres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915297-qualification-de-cadre-a-tort
FORFAIT JOURS CONGES PAYESBonjour, Un forfait jours cadre autonome en 2008 me pose un problème par rapport à un reliquat de congé payés antérieurs Mis en place en cours d'année, j'ai fait la proratisation du nombre de jours prévu par l'accord de branche 215*9/12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863086-forfait-jours-conges-payes
Forfait 218J et travail à distanceBonjour, Je suis en contrat cadre autonome forfait 218 jours pour une societe parisienne, mais en travail a distance a mon domicile a l'autre bout de la france. Sur l'année 2007 j'ai dépassé puisque j'ai travaillé tous les jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814579-forfait-218j-et-travail-a-distance