RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de négociations notariaux

brylama, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:58:06
Bonjour,

Quelqu'un peut - il nous dire ce que représentent réeellement des frais de négociation chez un notaire?!

J'explique notre cas: Nous achetons une maison (nous signons le compromis samedi) à 95 000 euros au lieu de 100 000 euros, car nous avons fait notre offre au vendeur via le notaire (pas le choix). Le vendeur a accepté aussitôt notre offre, donc pas d'intervention spéciale du notaire! Donc aujourd-hui nous pensons que les frais de négociation ne sont pas justifiés!
Nous avons demandé au notaire de nous les justifier; on nous répond que les frais de négociation comprennent les frais liés à la pub pour la vente (un malheureux panneau de 20 cm/20 cm planté devant la maison en question!) ( et peut-être l'affichage de la vente dans leur vitrine?). Nous lui faisons remarqué que ces frais n'apparaissent pas sur toutes les ventes. On nous répond que parfois c inclus dans le prix de vente. Nous ne sommes pas convaincu de leur argumentation! Voilà nos questions: Concrètement, pourquoi ces frais de nécociation sont inclus ou non? Vu qu'il n'y a pas eu à notre sens de négociation du notaire, sont-ils toujours justifiés? C QUOI CES FRAIS DE NEGOCIATIONS?? QUE REPRESENTENT-ILS?? Quelqu'un peut-il nous aider? Merci pour vos réponses
Répondre à brylama  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dansemacabre, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:04:55
Parlez vous du notaire, ou bien d'une agence immobilière ?
Répondre à Dansemacabre

Résultats pour Frais de négociations notariaux

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Frais notariaux avnt heritage Bonjour, Suite au deces de mon pere, et au vu que ma mere est sous curatelle renforcee, j ai demande au notaire de regler au plus vite la succesion. or a 5 jours de conclure (le rdv) , il m ecrit en me demandant dee regler la totalite des frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831631-frais-notariaux-avnt-heritage
Demission négociateur immobilier Bonjour, Négociateur immobilier en CDI depuis dix mois je souhaite demissionner de mon entreprise. Mon contrat de travail stipule que je si je démissione de la société avant le passage d une affaire chez le notaire, alors la commission due est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833824-demission-negociateur-immobilier

Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Honoraires de notaire pour un bailBonjour, j'aimerai savoir comment se calcule les honoraires et l'ensemble des frais demandés par le notaire pour un bail authentique. Dans mon cas c'est un bail agricole à long terme mais je pense que ce doit être assez proche d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831352-honoraires-de-notaire-pour-un-bail
Pénalité en cas de remboursement anticipéBonjour, Nous venons de recevoir notre offre de prét immobilier que nous devons parapher et signer. Mais nous ne comprenons pas tout. Lors de la négociation avec notre banquier, hormis le taux nous avons négocier le remboursement anticipé sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827276-penalite-en-cas-de-remboursement-anticipe
Frais de notaire reduitsBonjour, Nous avons acheté en SCI, mon épouse et moi meme, trois appartements il y a quatre ans. En fait il s'agissait d'une grange, devant etre transformée en trois appartements. Le vendeur nous a donc vendu la grange et, clés en mains pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856535-frais-de-notaire-reduits

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3