Reclamationd d une pensio au pere biologique

justine - 9 oct. 2008 à 09:58
 justine - 9 oct. 2008 à 16:40
Bonjour,
voila j ai eu un enfant que j ai assumer seul le pere biologique ne la pas reconnu .j entame une procedur pour reclamer une pension aimentaire sans q uil puisse porter son noms j aimerais savoir +- combien de temp cela prend t il et comment ca se passe je sais que je dois fournir a mon avaocate des preuves de ma liaison avec le pere et des tmoignanges donc pourriez vous m aiclarcire si c est votres cas ( ceux qui y conaise rien pas besoin votre aide )merci a vous

1 réponse

bjr, pour avoir ete exactement dans ce cas je pense pouvoir te repondre, il faut effectivement deja apporter la preuve de ta liaison (photos, courrier etc) a la suite de quoi ton avocat costitue un dossier et etant donne que le pere n'a pas reconnu ton enfant il sera assigné pour un test de paternité( presence du papa de l'enfant et de toi meme prise de sang, rapide) ensuite il faudra attendre les resultats dont copie sera transmise au pere par voie d'avocat ton avocat demandera donc une pension alimentaire en ton nom.Etant donné que ton enfant porte ton nom en premiere reconnaissance, le pere poura neanmoins le reconnaitre s'il veut mais donnera son nom en deuxieme donc l'enfant sera prénom xxxx(toi) reconnue par mr YYY c'est ce qui sera notifié sur ton lvret de famille et actes de nassance de l'enfant.Mon fils a été reconnu à 5ans sute a la meme procedure( d'ailleurs dans mon dos mais bon de toute facon une fois la paternité bien etablie par l adn ca change rien au fait qu'il est bien le papa) et il porte toujours mon seul nom mais il est bien mentionné reconnu par... sur le livret de famlle bises
0
merci pour ta reponse mais j ai kand meme peur d affronter le pere car il es pas d accord alor que c est bien lui le pere enfin soit il n auras pas le choix j espere kand meme qu il vas enfin realiser la chance d avoir un fils genial j espere que je fait pas ca pour rien et que ca prendras pas trop temp .et toi alor la mere de ton fils te la fait ...et tu en pense quoi et coment cela c est derouler merci milou
0