RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui paie les dettes en cas de divorce

ERIC, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:39:49
Bonjour,
ma femme a usurpé mon identité pour signé des credits du coup on est obligé de faire chacun un dossier de surendettement je ne veux pas payé ses sottises car on lance une procedure de divorce lundi prochain l'avocat va nous demandé quel dettes je veux payé je dit quoi car moi j'en ai pas et si je dis admettons la moitié des dettes que va t'il se passé il y en a trop 90000 euro et je ne peut pas payé et elle non plus j'ai demandé aux creanciers de m'envoyé la photocopie lorsqu'elle a signé mais la signature est vraiment bien imité est ce que l'on va me croire dois je porté plainte contre elle pour m'evité de payé et faut il attendre lundi lorsque l'on aura lançé la procedure de divorce , dois je porté plainte car la banque de france m'a affirmé qu'il fallait que je le fasse au juge de l'execution et la bas on m'a envoyé baladé et m'on dit que sa n'existait pas de porté plainte pour sa je ne sais pas quoi faire
Répondre à ERIC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TORTUE33, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:12:03
EN PRINCIPE LES DEUX PAYE LES DETTES?MAIS OUI VOUS POUVEZ PORTEZ PLAINTE POUR USURPATION ET FAUX, IL FAUT ALLER A LA GENDARMERIE OU LA POLICE AVEC LES DEPOT DE PLAINTE QUE VOUS ENVOYER AUX CREANCIER VOUS RETARDER LE REMBOURSEMENT DE LA DETTE JUUSQU'A CE QUE LE TRIBUNAL TRANCHE BONNE CHANCE C' EST PAS UNE PARTIE DE PLAISIR
Répondre à TORTUE33

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 patrick, le jeudi 27 novembre 2008 à 21:20:30
bonjour ,mon épouse a contracté un crédit par correspondance à mon insu et en imitant ma signature en 1999 pour 220.000fr ,qu'elle payait jusque l'an dernier car j'ai demandé le divorce.le juge a décidé que nous paions la moitié chacun ,ce que je refuse ...je n'ai pu obtenir le contrat d'origine qui prouverai que ce n'est pas ma signature .que puis je faire pour qu'on reconnaisse que ce crédit est du seul fait de mon épouse et m'en soit plus conséidéré comme co responsable
Répondre à patrick

Résultats pour qui paie les dettes en cas de divorce

Dettes en cas de divorce Bonjour, j'aimerai savoir quand un couple est en instance de divorce, les crédits contractés ensemble de consommation (cétélem, cofinoga) et meme un crédit fait juste avant le mariage mais que nous avons utilisé meme pendant le droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813135-dettes-en-cas-de-divorce
Paiement des honoraires du notaire (Résolu) Bonjour, J'ai eu la surprise d'apprendre lors de la signature de l'acte de vente d'un immeuble suivi d'une déclaration de succession qu'il fallait que je paie les honoraires plus les frais de dignostic alors que l'on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811422-paiement-des-honoraires-du-notaire
Divorce : liquidation et le partage La liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage

Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Révision de la prestation compensatoireEn matière de divorce et en application de l'article 228, alinéa 3, du code civil, le juge aux affaires familiales est seul compétent pour statuer sur la révision d'une prestation compensatoire ou de ses modalités de paiement ; c'est donc à bon droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1325-revision-de-la-prestation-compensatoire
Les droits et devoirs des indivisairesLes obligations des indivisaires Ils doivent contribuer au paiement des dettes de l’indivision La contribution au passif de chacun des indivisaires est proportionnelle à la part qu’il détient dans l’indivision. Par conséquent, si l’un d’eux fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-657-les-droits-et-devoirs-des-indivisaires

Décés dettes du défuntBonjour, Mon père est décédé ily a 3 mois. J'aimerai savoir si je suis obligée de payer ses dernières factures, impôts, sachant que je ne suis pas passé par un notaire vu qu'il n'y avait aucun héritage, ni succession. Merci pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818859-deces-dettes-du-defunt
Preuve de remboursement de detteBonjour, J'ai remboursé intégralement la somme que je devais à un ami, mais celui-ci fait la sourde oreille quand je lui demande de me donner un solde pour ton compte. Bien sur, mes remboursements ayant été effectués par chèques, je pourrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909980-preuve-de-remboursement-de-dette
Arrêt paiement d'une reconnaissance de dettesBonjour, j'ai besoin d'une info.... Un ami a fait établi une reconnaissance de dettes à l'amiable à son ex, qui lui doit une somme conséquante d'argent. Celle ci, jusqu'à il y a 2 mois, à respecté le paiement de la somme à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868378-arret-paiement-d-une-reconnaissance-de-dettes

Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3