RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin prêt relai

erja07, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:44:52
Bonjour,

J'ai pris une caution crédit logement sur un prêt relai. Que se passe -t-il si au terme du prêt relai mon bien n'est pas vendu? De quelle façon la caution credit logement intervient à la fois auprès de l(organisme de prêt, à la fois par rapport à moi?
Répondre à erja07  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
La Papette, le mercredi 15 octobre 2008 à 18:40:32
Je suis exactement dans le même cas que vous:j'ai demandé à mon banquier ce qui se passerait si mon bien n'était pas vendu,il n'a pas su me répondre,mais je pense que dans ce cas la maison est saisie par la banque et vendue aux enchères.
Il faut absolument que le gouvernement prenne des dispositions en ce qui concerne les prêts relais et qu'il arrête de favoriser la construction au dépend de la vente de logements anciens inoccupés.
Pour cela il faut se regrouper,mais à qui s'adresser?
Répondre à La Papette

2

LYONNAISE, le dimanche 2 novembre 2008 à 20:09:34
Personnellement j'ai écrit à M. SARKOZY oui c'est possible
sinon prenez vos dispositions et vite car il faut :
demander un moratoire sur vos échéances actuelles par lettre recommandée à votre banque
afin que vos mensualités soient reportées à la vente, il faudra bien qu'on vous réponde, sinon insister
et faites appel au tribunal d'instances (cout d'un huissier 60 €) sinon par le greffe du tribunal c'est gratuit
il existe 2 lois nous protégeant 313-12 et 1244-1. Allez courage il parait que ça marche ..
Répondre à LYONNAISE

3

erja07, le lundi 3 novembre 2008 à 12:42:25
Bonjour,
Ravie de voir que certains trouvent des solutions!!.Aujourd'hui la banque nous suit,notre problème,c'est la garantie qui est le Crédit logement.Nous n'avons toujours pas de réponse de leur part alors que notre échéance de prêt est terminée depuis le 26 Octobre.. Depuis 8 jours, nous navigons à vue,sans savoir si oui ou non, notre dossier est prorogé. Une chose est certaine,les décisionnaires ne passent pas les mêmes nuits que nous sinon ils se hateraient plus pour nous répondre !!
Répondre à erja07

Résultats pour fin prêt relai

Fin prêt relais Bonjour, J'ai actuellement un prêt relais qui court jusqu'au 1er octobre 2008,et renouvelable un an.Rien ne se vend actuellement dans mon secteur.Au bout des deux ans que se passe-t-il,si ma maison n'est pas vendue?J'ai posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896415-fin-pret-relais
Prets relais à echéance Bonjours : je vous demande si des personnes se trouvent dans la meme situation que nous,c'est à dire un prets relais qui arrive à ça fin avec UCB et qui maintenant sont passé cetelem et si vous avez reusit à avoir une prolongation de votre prets... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949711-prets-relais-a-echeance
Validité simulation financement prêt immob Bonjour, Ma banque nous a fait une simulation de financement le 16/09/08 avec un prêt principal à 5.20 hors assurance sur 25 ans et un prêt relais sur 24 mois. J'ai recontacter le directeur par intérim ce jour en lui disant que nous serions prêt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929844-validite-simulation-financement-pret-immob

Résultats pour fin prêt relai

Prêt relais en bout de course!Bonjour, je souhaiterai savoir si une solution est envisageable, arrivant en fin de prêt relais et n'ayant toujours pas vendu ma maison, la banque ne me propose aucune solution. que faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871341-pret-relais-en-bout-de-course
Les frais d’un prêt relais maison invendueBonjour, Nous sommes retraités artisans, et pour augmenter nos réserves Financières, nous avons pensé vendre notre maison pour en construire une plus petite et avons pris un prêt relais. La maison ne se vend pas, et vu notre âge (73 et 69 ans) Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945551-les-frais-d-un-pret-relais-maison-invendue
Prêt relais à échéanceBonjour, Nous avons mis en vente notre maison MAI 2007 avec un prêt relai sur un an pour l'achat d'une autre maison. Ors, à ce jour, la maison n'estpas encore vendu et le banquier nous a simplement dis que si lasomme du prêt relais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833974-pret-relais-a-echeance