RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème concernant le licenciement

kcyshav, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:49:34
Bonjour,

Je m'appelle Véronique, je suis dans une société de transport en ambulance depuis février 2008, et à ce jour j'apprends que la société va fermé pour mauvaise gérance avec beaucoup de fraudes démasquées par la DDASS, l'inspection de la répression des fraudes etc... j'aimerai savoir si c'est une liquidation judiciare ou un redressement? je ne sais pas la différence. Et aussi savoir si mon patron doit me versé des indemnités etc... en fait savoir mes droits dans cette affaire.

Aussi je souhaite porter plainte contre mon employeur pour mauvaise gérance de la société entrainant le licenciement. est ce possible? dans quelle conditions???

Merci
Répondre à kcyshav  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:15:38
-- bj
consulte un syndicat

Répondre à emilp

Résultats pour problème concernant le licenciement

Loi sarkozy Bonjour, je souhaiterais obtenir des détails sur la loi sarkozy concernantle licenciement à l'amiable, en accord avec les deux parties d'avance merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822390-loi-sarkozy
Licenciement nouvelle loi ?? ACRE ?? Bonjour, Bonjour, Je suis un peu perdu .... Dans l'optique d'ouvrir une entreprise prochainement, je cherche à me faire aider par les Assedic... Je suis salarie en CDI et je suis desespere de lire dans les forums que rien n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832087-licenciement-nouvelle-loi-acre
Licenciement et date de l’entretien préalable Dans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable

Procédure de licenciement collectifLa cour d'appel qui constate qu'un salarié était concerné par une procédure de licenciement collectif pour motif économique et que son départ faisait suite à une proposition de formation et d'engagement externe obtenue avant la notification à venir de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1623-procedure-de-licenciement-collectif
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete

Licenciement pour inaptitude (Résolu)Bonjour, bonsoir, je voulais savoir quel est la difference entre un licenciement pour inaptitude et licenciement èconomique concernant les indemnités de licenciement ! peux t'on licencié un salariè en longue Maladie et suite à un licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812803-licenciement-pour-inaptitude
Réglementation belge licenciementBonjour, Je suis à la recherche de deux informations : 1.Où puisse-je trouver la réglementation belge en vigueur concernant le licenciement d'un contractuel pendant la période d'essai de 6 mois. 2.Comment se défendre lorsque la description... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947107-reglementation-belge-licenciement
Licenciement pour faute professionnelBonjour, Mon mari vient de se faire licencier pour faute professionnel sans intitulé précis"sérieuse grave ou lourde?avec effet immediat. cette decison intervient d'après l'employeur suite,à divers avertissement écrit ou oraux concernant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886396-licenciement-pour-faute-professionnel

Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3