RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement car départ en retraite employeur

Ribgah, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:58:15
Bonjour,
J'ai été contrainte de partir en retraite à compter du 1er octobre ( retraite anticipée de la fonction publique: + de 15 ans de service et + de 3 enfants). J'employais jusqu'alors une personne pour garder mes enfants à domicile depuis le 1er avril 2005. Quand j'ai appris en juillet dernier qu'un comité médical m'avait déclarée inapte à ma fonction, n'ayant pas de reclassement possible par mon employeur, la solution la plus logique fut de demander une mise en retraite "en urgence".
Comme j'entretiens de bonnes relations avec mon employée, je l'ai informée de la situation sans faire de recommandé avec AR.
Hier elle s'est présentée à un entretien ASSEDICS et la conseillère a refusé de reconnaitre sa situation de chômage en raison de cette lettre manquante, évoquant le fait que je n'ai pas agit suivant la règlementation. Mon ex-employée est désemparée et moi de même vu que de par ma pension de retraite je n'ai plus les moyens de la garder, ayant juste de quoi vivre. Mon ex-employée n'est pas du tout en désaccord avec moi et reconnait la difficulté de ma situation mais elle aussi à besoin d'indemnités pour vivre.
Quel recours avons nous pour quelle soit reconnue au chômage ? Sachant que je n'ai pas du tout les moyens de la garder.
Merci par avance pour votre aide.
Répondre à Ribgah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:33:10
Peut-être pourriez vous simplement faire une lettre recommandée de manière à ce que votre ex employé puisse produire les documents nécessaires aux assedics.
Répondre à JeanJod

Résultats pour licenciement car départ en retraite employeur

DEPART RETRAITE NEGOCIE Bonjour, J'aurai 58 ans en Septembre 2008, départ retraite légale le 01.10.2010. Il semblerait que mon employeur ne soit pas opposé à un départ négocié et me demande de faire une proposition. Quelle doit être ma demande : indemnités, prise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830767-depart-retraite-negocie
Je veux me faire licencier par mon employeur Bonjour, je veux me faire licencier par mon employeur, je ne sais plus quoi faire j'arrive deja en retard tout le temps.je me met en arret rien à faire en faite je dois commencer une formation qui débutera en mars 08 sauf que je ne peux pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810727-je-veux-me-faire-licencier-par-mon-employeur
3 mois de chomage avant départ retraite Bonjour, mon mari sera licencié a la fin du mois d'aout pour faute grave, il avait demandé avant de connaitre son licenciement, sa retraite anticipée et doit normalement partir a 59 ans, c'est a dire au 28/12/2008. Que va t-il se passer... -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896204-3-mois-de-chomage-avant-depart-retraite

Rupture du contrat et mise à la retraiteIl résulte de l'article L. 122-14-13 du code du travail que lorsque les conditions de la mise en retraite sont remplies, la rupture ne constitue pas un licenciement. Si l'employeur qui envisage de mettre des salariés à la retraite à l'occasion de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1207-rupture-du-contrat-et-mise-a-la-retraite
Départ en congé sans accord de l'employeurMême si dans la pratique, les dates de départ en vacances sont souvent fixées d'un commun accord entre le salarié et l'employeur, c'est à ce dernier de les fixer, éventuellement de façon unilatérale, dans les limites légales. Et notamment à condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1029-depart-en-conge-sans-accord-de-l-employeur
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite

Demission pour retraite anticipéeBonjour, j'ai démissionné en septembre 2008 cause départ retraite anticipée, j'étais dans l'entreprise depuis le mois de juillet 1999. Ma question: ai-je à une prime de départ que ce soit patronale ou retraite complémentaire, en ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813734-demission-pour-retraite-anticipee
Quel licenciment rentre en compte ?Bonjour, ma patronne prend sa retraite, et vend sa boutique à une autre dame qui reprend la même activité que la précédente, sauf qu'elle me licencie car une employée coute trop cher, je suis en cdi et de plus j'ai pris 2 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892344-quel-licenciment-rentre-en-compte
Réduction préavis suite licenciementBonjour, Je voudrais quitter mon logement actuel au 30 juin (dans 2 mois). Sachant que j'ai négocié un licenciement avec mon employeur, puis-je arguer de cela pour réduire mon préavis à 2 mois au lieu de 3, tout en prévenant le proprio un peu à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836726-reduction-preavis-suite-licenciement