Bonjour,
Je suis actuellement en congé sabbatique, qui se termine au mois de janvier. Ayant retrouvé un emploi, je souhaite donner ma démission. Ai-je le droit ? Que dois-je faire ?
Merci de toutes vos réponses
Location : congé pour vendre et délai VoirLorsque le bailleur souhaite reprendre un logement loué pour le vendre, le délai de préavis applicable est de six mois, étant précisé que la date d'expiration du préavis mentionnée dans le congé doit correspondre aux termes du bail.
Toutefois, selon...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise
Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables
Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Vous êtes vous contentée d'envoyer un courrier a votre employeur; si oui quel avait été le délai d'envoi (un mois avant le fin du congé?) ou aviez vous du faire d'autres démarches administratives?
Si ce n'est votre courrier de démission, il n'y a aucune autre démarche à accomplir. Un conseil, sur le courrier de démission, bien préciser que c'est suite à votre congé sabbatique, et bien indiqué les dates de fin de congé, de début de préavis, et de fin de préavis.
En fait, ayant un mois de préavis en cas de démission "ordinaire", j'ai envoyé ma lettre de démission, en recommandé avec AR, un mois avant la fin de mon congé sabbatique. Il n'y a eu aucun problème