Bonjour,
Je suis actuellement en congé sabbatique, qui se termine au mois de janvier. Ayant retrouvé un emploi, je souhaite donner ma démission. Ai-je le droit ? Que dois-je faire ?
Merci de toutes vos réponses
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise
Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur.
Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Vous êtes vous contentée d'envoyer un courrier a votre employeur; si oui quel avait été le délai d'envoi (un mois avant le fin du congé?) ou aviez vous du faire d'autres démarches administratives?
Si ce n'est votre courrier de démission, il n'y a aucune autre démarche à accomplir. Un conseil, sur le courrier de démission, bien préciser que c'est suite à votre congé sabbatique, et bien indiqué les dates de fin de congé, de début de préavis, et de fin de préavis.
En fait, ayant un mois de préavis en cas de démission "ordinaire", j'ai envoyé ma lettre de démission, en recommandé avec AR, un mois avant la fin de mon congé sabbatique. Il n'y a eu aucun problème