RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission suite congé sabbatique

DICOL, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:03:46
Bonjour,
Je suis actuellement en congé sabbatique, qui se termine au mois de janvier. Ayant retrouvé un emploi, je souhaite donner ma démission. Ai-je le droit ? Que dois-je faire ?
Merci de toutes vos réponses
Répondre à DICOL  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour démission suite congé sabbatique

Demande de congé sabbatique Tout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Demision après congé sabbatique de un an Bonjour, Peut on me renseigner, mon ami etait en congé sabbatique ou sans solde , dans l'entreprise depuis presqu'un an; il a décidé de démissionné, le préavis a couru toujours durant le congé sabbatique, la fin du CDI est donc conclue au 30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910878-demision-apres-conge-sabbatique-de-un-an
Congé sabbatique : demande tardive et licenciement S’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement

Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique
Arrêt maladie et congé sans soldeL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008

Congé sabbatique puis congé sans soldeBonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles sont les conditions à remplir. merci de votre aide cdlt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859861-conge-sabbatique-puis-conge-sans-solde
Mutuelle entreprise et congé sabbatiqueBonjour, Je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise obligatoire dont la cotisation est prise en charge en partie par l'employeur et le reste par le salarié. Je prends un congé sabbatique d'un an à compter du 1/01/08. Mon contrat va... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809448-mutuelle-entreprise-et-conge-sabbatique
Congé sabbatique et clause de non-concurrenceBonjour, Je vais démarrer un congé sabbatique que mon employeur "X" a accepté. Mon contrat va donc être suspendu. Durant la période de ce congé, j'exercerai une activité salariée chez un employeur "Y" non concurrente de "X". Dans mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808770-conge-sabbatique-et-clause-de-non-concurrence

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3