RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission

thorgal, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:59:59
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI depuis 8 ans et je désirerai rompre mon contrat pour m'orienter vers un autre travail. je souhaiterais savoir ce que l'on peux prétendre lors d'un départ comme indemnités par exemple.
Répondre à thorgal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jfqld, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:52:36
en cas démission donc départ vlontaire : RIEN
sauf ce qui est acquis dans ton contrat de travail
Répondre à jfqld

2

• Ce message vous semble utile, votez !
thorgal, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:17:03
Bonjour jfqld,
Je te remercie pour ta réponse mais serait-il possible de se faire licencier sans commettre de faute grave?
Répondre à thorgal

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jfqld, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:30:33
bien sur tout est possible si tu as un patron conciliant (ce qui n'est pas tjs le cas).

Surtout pas en faute grave car la prime de départ = 0
Répondre à jfqld

4

thorgal, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:42:28
OK bon je crois que je ferais parti de ceux qui n'ont pas de patrons conciliant dans ce cas. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Merci pour tes conseils et je te souhaite de trouver ce que cherche
Répondre à thorgal

5

boubou, le jeudi 9 octobre 2008 à 20:34:17
Le site de l'assedic renseigne sur les allocations en cas de démission. Votre dossier est étudié au bout de 4 mois. Il paraît que pour faciliter un avis favorablable à l'accession aux droits est de réaliser un bilan de compétence avant de partir...
Répondre à boubou

Résultats pour démission

Rupture du contrat de travail : la démission du salarié Les règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômage En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Démission ou abandon de poste ? Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste

Résultats pour démission

Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Licenciement ou démission ?Un salarié peut rompre unilatéralement son contrat de travail en reprochant à son employeur de ne pas respecter les termes du contrat. Même s’il emploie le terme, il ne s’agit pas juridiquement d’une démission au sens propre, mais d’une prise d’acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-122-licenciement-ou-demission

Résultats pour démission

Démission et RTT/Congés (Résolu)Bonjour, Le fait de prendre des jours de RTT pendant un préavis consécutif à une démission prolonge t'il ce préavis ? Même question pour les congés payés ! Les RTT non pris au moment du départ de la société sont-ils payés dans le solde de tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811583-demission-et-rtt-conges
Cumul de deux emplois suite à démission (Résolu)Bonjour, Après avoir trouvé un nouveau poste en CDI fin décembre, j'ai posé ma démission début janvier et mon employeur a répondu en indiquant une sortie des effectifs début avril (3 mois de préavis). Cependant, ne l'ayant pas informé de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820353-cumul-de-deux-emplois-suite-a-demission
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu)Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint