RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Isolation des fenetres

justine, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:44:20
Bonjour,
j'habite dans un appartement où les fenetres sont en simple vitages à qui appartient la charges de refaire l'isolation au proprietaire ou au locataire merci pour votre reponse
Répondre à justine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paulin, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:14:04
bonjour : Vous n'avez pas le droit d'exiger du propriétaire qu'il place des fenêtres à double vitrage.

Vous pouvez toutefois lui demander si éventuellement il n'a pas l'intention de le faire.

Mais, s'il n'y a pas de double vitrage, il y a fort à parier que les murs ne soient pas isolés, et c'est par là qu'il faudrait commencer, et aussi les combles pour une maison particulière, et même le sol.

Dans un appartement, s'il y a un appartement dessus et dessous ainsi que sur les côtés, c'est beaucoup moins difficile à chauffer qu'une maison qui a tous les murs au 4 vents.

Toutefois, comme vous êtes locataire, vous pouvez toujours mettre des rideaux en tissage fin mais serré, cela emprisonne de l'air qui isole un peu, et mettez des doubles rideaux pour la nuit.
Répondre à Paulin

Résultats pour isolation des fenetres

Travaux ds une maison en donation Bonjour, mes parents ont fait donation de leur maison d'habitation à ma soeur..cette maison vient en fin de vie et il faudrait y refaire beaucoup de travaux : toiture ,charpente,isolation, fenetres,plancher. L'eau coule par les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829987-travaux-ds-une-maison-en-donation
Location maison + isolation fenêtres Bonjour, Nous louons une petite maison de 50m² à la montagne, qui a beaucoup de fenêtres, portes vitrées...en bois et sans double vitrage. Nous chauffons à l'aide de convecteurs electriques et surtout grâce à la cheminée dans le salon et le poële... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928852-location-maison-isolation-fenetres
CREDIT IMPOTS ISOLATION TX 2008 Bonjour, NOus devons engagé de gros travaux d'isolation dans une maison que nous venons d'acquérir. Le principal étant le remplacmeent fenêtres et volets. La maison a été construite en 1981, nous en sommes propriétaires depuis 03.2008. POur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828456-credit-impots-isolation-tx-2008

Responsabilité de l'architecte : panneaux isolantsNe relèvent pas des dispositions de l'article 1792-4 du code civil des panneaux isolants qui n'ont fait l'objet d'aucune fabrication spécifique pour les besoins précis du chantier, d'aucune étude fixant à l'avance la capacité d'isolation thermique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-985-responsabilite-de-l-architecte-panneaux-isolants

Crédit d'impôts sur isolationBonjour, Ma mère, une personne âgée s'est faite aidée pour remplir la feuille d'impôts 2007 pour un inspecteur des impôts de permanence. Des travaux d'isolation des murs et plafonds, poses de fenêtres.......ont été réalisés en 2007. Cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948466-credit-d-impots-sur-isolation
Isolation : credit d'impot 25% ou 40 %Bonjour, J'ai du mal à decripter la condition du credit d'impots pour "changement de fenetre" et volets roullants. j'ai acheté mon appartement en mars 2006. je vais faire les trvaux sous peu ! comprennez vous de ce qui suit, si je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843836-isolation-credit-d-impot-25-ou-40
Aides financieres pour economies d'energieBonjour, Nous avons transforme notre maison existante (datant des annees 70): agrandissement, nouveau toit avec isolation, nouvelle facade isolante etc. Les travaux ont debute en avril 2007 et viennent de se terminer. La maison qui n'etait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813929-aides-financieres-pour-economies-d-energie