RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amende payée et voiture gagée

chd, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:17:34
Bonjour,
J'ai payé une amende pour un excès de vitesse, plus de 10 mois après je vends mon véhicule et j'apprends qu'il est gagé pour cette infraction il ne me reste que le relevé de banque comme preuve, ayant déménagé entre temps.
Comment prouver ma bonne fois, n'ayant aucune lettre de rappel.
Répondre à chd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:03:45
Bonsoir,

Passez voir votre banque avec le relevé comportant l'operation de debit du paiement.

Vous demandez a votre banque de vous etablir une attestation selon laquelle la somme de XX euros a été debitée du compte de Mr xxx (vous) au profit du compte n° 11111 dont le beneficiaire est NNNNN

Vous en ferez une photocopie que vous pourrez transmettre a l'organisme gageur (je pense la prefecture mais verifier) et demandez a ce que le vehicule soit libéré du gage qui pese sur lui.
Répondre à Foyer

Résultats pour amende payée et voiture gagée

Impots expat si conjoint en métropole Bonjour, mon employeur me propose un poste en Inde dans l'une de ses filiales. Ce poste m'intéresse et les conditions matérielles me paraissent très correctes: prime d'expat de, logement payé, voiture avec chauffeur, voyages... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920983-impots-expat-si-conjoint-en-metropole
Voiture cagéé pour pv oposition tresor public Bonjour, je vien d'apprendre que ma voiture est gagé opposition du tresor public pour des pv non payé donc je ne peu plu la vendre? cé bien ça? je vien de voir une annonce journal ki achete cash tout vehicule meme gagé et qui men propose un prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906657-voiture-cagee-pour-pv-oposition-tresor-public
Payer ses amendes par internet Il est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet

Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Paiement des amendes : délaisDeux nouvelles mesures vont entrer en application le 1er novembre 2008. - Toute amende majorée émise à compter du 1er novembre 2008 fera l'objet d'une diminution de 20% si elle est payée dans le délai d'un mois. - Un délai supplémentaire de 15 jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1358-paiement-des-amendes-delais

PV véhicule de sociétéBonjour, Pour mes déplacements professionnels , ma société me mets à disposition un véhicule de service , je me suis fait flashé à 56 km pour 50 km , qui doit payer les 90 euros d'amende ? Merci de votre aide car j'ai un doute... GGP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915483-pv-vehicule-de-societe
Vente de voiture, payer par moisBonjour, je souhaite avoir une information concernant la vente de ma voiture. je vends ma clio 800.00€ l'acheteur souhaite me régler cette somme par mois, comment avoir l'assurance qu'il fasse le nécessaire chaque mois peut-il me faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827591-vente-de-voiture-payer-par-mois
Reçu PV pour voiture vendue il y a 1 ansBonjour, J'ai vendu ma voiture il y a plus d'un an ( en mars 2007 exactement). J'ai reçu il y a deux mois une contavention pour excès de vitesse concernant ce véhicule. J'ai pris contact avec le nouveau propriétaire pour l'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840838-recu-pv-pour-voiture-vendue-il-y-a-1-ans