Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Livret bleu du Crédit Mutuel.

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 23:47:23 CORDOUAN, le 9 oct 2008 à 18:36:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En consultant la documentation,je constate que le livret bleu du crédit mutuel,au taux de 4% est exonéré de fiscalité.Pour quelle raison le mien est soumis à prélevements obligatoires???(souscrit en 2003).
Merci de me le préciser.

Meilleures réponses pour « livret bleu du Crédit Mutuel. » dans :
Transfert du livret A VoirUne même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A (ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit mutuel ouvert avant le 1er janvier 2009). Lorsqu'un épargnant souhaite ouvrir un livret A dans une nouvelle banque et qu'il en détient...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

jak67, le 9 oct 2008 à 18:45:41
  • +1

le livret bleu = livret A
vous avez uniquement un livret bleu ou un livret bleu + un livret A Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement

Répondre à jak67

2

CORDOUAN, le 9 oct 2008 à 18:54:47

J'ai uniquement un livret bleu,au crédit mutuel et aucun livret A,à cette banque(à/C du 01/01/2009) et ailleurs.
Merci.

Répondre à CORDOUAN

3

Soro, le 9 oct 2008 à 19:54:26
  • +1

Le plafond du livret bleu est à 15300€
s'il y a fiscalité, elle conçerne vos sommes versées au delà qui continuent
à être rémunérées mais à un taux brut

Répondre à Soro

4

CORDOUAN, le 9 oct 2008 à 20:25:33

Je ne comprends pas.Mon livret est rempli à 15300 Euros .en vérifiant le contrat il est précisé,en 2003,rapport de 3% soumis à prélèvements libératoires.?????Où est l'exonération fiscale???

Répondre à CORDOUAN

5

jak67, le 9 oct 2008 à 23:47:23
  • +2

A une époque le livret bleu pouvait être rajouté en plus du livret A (suite à la plainte de nombreuse banques ce privilège des C.M.D.P. a étaient arrêté). Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement

Répondre à jak67