RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livret bleu du Crédit Mutuel.

CORDOUAN, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:36:24
Bonjour,
En consultant la documentation,je constate que le livret bleu du crédit mutuel,au taux de 4% est exonéré de fiscalité.Pour quelle raison le mien est soumis à prélevements obligatoires???(souscrit en 2003).
Merci de me le préciser.
Répondre à CORDOUAN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jak67, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:45:41
le livret bleu = livret A
vous avez uniquement un livret bleu ou un livret bleu + un livret A Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

2

• Ce message vous semble utile, votez !
CORDOUAN, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:54:47
J'ai uniquement un livret bleu,au crédit mutuel et aucun livret A,à cette banque(à/C du 01/01/2009) et ailleurs.
Merci.
Répondre à CORDOUAN

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Soro, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:54:26
le plafond du livret bleu est à 15300€
s'il y a fiscalité, elle conçerne vos sommes versées au delà qui continuent
à être rémunérées mais à un taux brut
Répondre à Soro

4

• 1
CORDOUAN, le jeudi 9 octobre 2008 à 20:25:33
Je ne comprends pas.Mon livret est rempli à 15300 Euros .en vérifiant le contrat il est précisé,en 2003,rapport de 3% soumis à prélèvements libératoires.?????Où est l'exonération fiscale???
Répondre à CORDOUAN

5

• 1
 jak67, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:47:23
A une époque le livret bleu pouvait être rajouté en plus du livret A (suite à la plainte de nombreuse banques ce privilège des C.M.D.P. a étaient arrêté). Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

Résultats pour livret bleu du Crédit Mutuel.

Livret A + livret bleu Bonjour, Apparemment, une personne ne peut détenir à la fois un livret bleu et un livret A, sauf si la souscription à ce dernier est antérieure au 1er septembre 1979. Est-ce vrai, car je suis dans ce cas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899958-livret-a-livret-bleu
Crédit mutuel et engagement du sociétaire Bonjour, AU crédit mutuel il est indiqué dans les statuts de ma caisse à l'article 9C dans le chapitre droit et devoir du sociétaire que je cite "..le sociétaire est engagé à hauteur de 100 fois la part sociale en cas de faillite de la caisse.."... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958777-credit-mutuel-et-engagement-du-societaire
Validité livret bleu J crédit mutuel Bonjour, j'ai retrouvé un livret bleu J du crédit mutuel ouvert par mes parents en 1974. La dernière opération a eu lieu en 1981. Rien n'indique qu'il a été clôturé. Le crédit mutuel m'indique que leur service d'archivage ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974132-validite-livret-bleu-j-credit-mutuel

Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf
Le Livret A dans toutes les banques à partir du 1er janvier 2009La Commission européenne avait demandé à la France, au nom de la libre-concurrence, de généraliser la distribution du Livret A dans toutes les banques. Alors que jusqu'à présent, seuls les Caisses d'Epargne, la Banque postale et le Crédit Mutuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-517-le-livret-a-dans-toutes-les-banques-a-partir-du-1er-janvier-2009

Compte courant et Livret BleuBonjour, je voudrais ouvrir un livret bleu au Crédit Mutuel. Est-il obligatoire d'ouvrir également un compte-courant? Je pose cette question car il y a 2,65 € de frais de tenue de compte par mois sur le compte courant. Ca n'a l'air de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972147-compte-courant-et-livret-bleu
Frais transfert livret ABonjour, Je souhaiterais transférer mon livret A de la Caisse d'Epargne vers le Crédit Mutuel.La Caisse d'Epargne me réclame 80€ de frais de transfert.Est-ce légal ? à la Banque Postale et au Crédit Mutuel il y a des frais uniquement pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943537-frais-transfert-livret-a
Que risquent mes parts sociales b au crédit mBonjour, Je souhaiterais avoir un conseil concernant mes parts sociales B du Crédit Mutuel. En ces jours de grand bouleversement, que risquent mes placements en parts sociales B Merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953110-que-risquent-mes-parts-sociales-b-au-credit-m

Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3