RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cout + rapidité de procédure

choune, le vendredi 10 octobre 2008 à 07:13:14
Bonjour,
je veux divorcé le plus rapidement possible. Mon conjoint est d'accord. On s'entend sur tout.
Qui dois-je aller voir, un avocat ou un notaire. Je sais que je peux divorcer a peu de frais après un an de séparation. Mais je veux faire vite. Combien ça peut me couter.
Répondre à choune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:48:08
Bonjour ,

Vous devriez consulter le site Easydroit.fr, toutes les démarches et formalités à accomplir, pour les différentes sortes de divorce, et notamment pour le divorce par consentement mutuel, sont claires et facilement "compréhensibles" ...

Le plus délicat, dans ce divorce rapide, ou un seul avocat peut vous représenter tous les deux, c'est de mettre bien au point tous les deux toutes les dispositions que vous comptez mettre en place : cette "convention" aura force de loi, n'y oubliez aucun détail pour l'avenir ...

PS : Si vous possédez un bien immobilier, il vous faudra aussi préparer une liquidation de biens devant notaire à joindre à cette convention .

Vous trouverez toutes ces précisions et bien plus sur le site ci-dessus !

Bonne journée

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour cout + rapidité de procédure

Expulsion d'un locataire en fin de bail Bonjour, J'ai donné congé pour habiter à mon locataire en respectant le délai de préavis de 6 mois. Le bail devait s'arrêter fin janvier 2008. Mon locataire n'a toujours pas quitté le logement, il est injoignable, il me doit déjà 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816907-expulsion-d-un-locataire-en-fin-de-bail
Le référé et les prud'hommes Bonjour, Depuis le 25/08 je suis en mise à pied conservatoire. Le 02/09 j'ai eu l'entretien préalable, le 12/09 j'ai en LRAR la notification de mon licenciement pour faute grave stipulant que ça prenait effet à première présentation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934281-le-refere-et-les-prud-hommes
Avocat obligatoire ou pas ? Bonjour. Je suis en procédure depuis plusieurs années contre mon ex-mari concernant 1 droit de visite et d'hébergement pour notre fils. Compte tenue de la longueur de la procédure et du cout, je souhaiterais me passer des services de mon avocat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851931-avocat-obligatoire-ou-pas

Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Contrat de travail et procédure disciplinaireSuspension - Effets - Procédure disciplinaire - Possibilité. La suspension du contrat de travail n'interdit nullement à l'employeur de mettre en oeuvre une procédure disciplinaire pour des faits qu'il considère comme constituant une faute, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-270-contrat-de-travail-et-procedure-disciplinaire
Surveillance des salariés : procédé clandestinSi un constat d'huissier ne constitue pas un procédé clandestin de surveillance nécessitant l'information préalable du salarié, en revanche, il n'est pas permis à celui-ci d'avoir recours à un stratagème pour recueillir une preuve. La cour d'appel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1209-surveillance-des-salaries-procede-clandestin

Contribution aux charges de mariageBonjour, moi je me suis au maroc, j ai pas fait ma procedure de divorce ici vue que c couteux, je la fait actuellement là bas au pays. j ai fait une demande aux contribution aux charges du mariage,j'été ce matin à l audience mais ma demande nété... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912419-contribution-aux-charges-de-mariage
Divorce avec aide mais revenus différentsBonjour, mon mari souhaite divorcer. il est au rmi (moi je travaille).il a fait et reçu acception pour une aide juridictionnelle. je suis ok pour prendre le meme avocat avec procédure rapide et simplifiée. combien cela va -t-il me couter à moi? peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836385-divorce-avec-aide-mais-revenus-differents
Changement de statutBonjour,j'ai mon entreprise individuelle depuis deux ans et j'aimerai connaitre les procédures a suivre pour changer de statut et a combien cela me couterai ?? merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858620-changement-de-statut

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3