RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit a la prime de rentrée scolaire ?

tequila, le vendredi 10 octobre 2008 à 09:47:58
Bonjour,

Etant en concubinage avec ma copine divorcée qui a 1 enfant de 8 ans , elle n'a pas le droit de toucher la prime car notre foyer dépasse le plafond pourtant elle est non imposable.
Étant donné que c'est moi qui fait dépasser ce plafond et que ce n'est pas mon fils puisqu'il est en garde alterné avec son père. je voulais savoir si c'était normal qu'elle n'y est pas le droit vu la situation familiale.
Nous avons également 1 bébé ensemble.

Merci pour vos renseignements

Tequila
Répondre à tequila  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
namour79, le vendredi 10 octobre 2008 à 09:57:09
bonjour,
ils prennent les revenus 2006 et la situation actuelle. si vos revenus 2006 additionnés depassent le plafond, vous n'y avez pas droit meme si vous n'etiez pas ensemble a cette epoque. par contre ils doivent prendre en compte les 2 enfants pour la situation actuelle.
Répondre à namour79

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tarasouris, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:54:10
Bonjour ,

Le plafond de ressources communes est à 27.066 € en 2006 avec deux enfants ... Si vous dépassez d'un petit peu, vous pourrez peut-être demander une allocation partielle ?

------------------------------------------------------------­---------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Pomaikai, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:45:34
Pour votre question "je voulais savoir si c'était normal qu'elle n'y est pas le droit vu la situation familiale. "

La réponse est oui.

La loi ne fait pas de différence entre le fait que vous soyez le père ou non.

Elle prend la situation des personnes au moment de la demande, c'est à dire dans votre cas, en couple, et les revenus des personnes de l'année précédente.

Exemple : Madame ou Monsieur, seul, avec un ou plusieurs enfants, pour faire simple, sur l'année 2007. En juillet 2008, Madame ou Monsieur se mettent en couple. La caf va prendre les revenus du couple de l'année 2007, quand bien même ces deux personnes étaient célibataires en 2007.

Donc, si en prenant vos deux revenus vous dépassez le plafond, effectivement, il n'y a pas d'ARS pour le petit.
Répondre à Pomaikai

Résultats pour droit a la prime de rentrée scolaire ?

PRIME RENTREE SCOLAIRE 2008 Bonjour, Connaissez vous la date de versement de la prime rentrée scolaire 2008 ? Les années précedentes, elles étaient versées entre le 15 et 20/8... en sera-t'il de même cette année ? Merci pour vos réponses. Franne droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887536-prime-rentree-scolaire-2008
Rentre scolaire 2008 2009 Bonjour,j aurais souhaite savoir mon fils viens d avoir 16ans et continue c est etudes il rentre au lycee,j aurais aimer savoir a quel moment la prime rentre scolaire allais etre verser.dans l attente d une reponse veuillez agreer madame monsieur mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903651-rentre-scolaire-2008-2009
Rentre scolaire 2008 2009 Bonjour,j aurais souhaite savoir mon fils viens d avoir 16ans et continue c est etudes il rentre au lycee,j aurais aimer savoir a quel moment la prime rentre scolaire allais etre verser.dans l attente d une reponse veuillez agreer madame monsieur mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903650-rentre-scolaire-2008-2009

Allocation de rentrée scolaire : primes 2008-2009D'après le Gouvernement, le montant de l'allocation de rentrée scolaire restera fixée à 272,57 euros pour pour la rentrée 2008. Mais ce montant sera augmenté en fonction de l'âge de l'enfant. Pour les enfants âgés de 10 à 14 ans, l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1150-allocation-de-rentree-scolaire-primes-2008-2009
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul

10 ans rentre en 6°Bonjour, ma fille rentre en 6° avec une année d'avance elle est de mrs 1998, j'aimerais savoir si elle a droit a la prime rentrée scolaire d'une enfant de 11 ans? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901409-10-ans-rentre-en-6
Ai-je droit a la rentrée scolaire?Bonjour, qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire.de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une partie de la prime?merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878493-ai-je-droit-a-la-rentree-scolaire
Allocation rentrée scolaireBonjour, j'ai droit à l'allocation rentrée scolaire depuis quelques années, cette année encore, cependant ma fille de 17 etudie une année à l'étranger au mexique avant de passer son bac elle est inscrite au lycée obligatoirement en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911697-allocation-rentree-scolaire