RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de surface sur compromis de vente

mopmop, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:56:25
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente pour une cave coopérative que l'on devais transformer en habitation nous avons obtenu le permis de construire, le crédit en gros de notre coté on a tout ce qu'il faut .
De son coté le vendeur était au tribunal avec sont voisin pour un morceau de parcelle l'affaire a était jugé en sa faveur
mais depuis la signature du compromis personne ne c'est occupé de faire corrigé le cadastre par le géomètre.
Nous avons signé le compromis il y a 6 mois et il se termine le 27 octobre du coup la surface renseigné
sur le compromis n'est pas la bonne.

L'attente étant bien trop longue nous avons trouvé une autre maison.
la question est pouvont nous annuler ce compromis qui ce termine le 27 octobre sans aucun frais pour nous?
Je voudrais être sur que le fait qu'il y ai une erreur de surface rende le compromis caduque

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à mopmop  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le samedi 11 octobre 2008 à 15:19:04
Bonjour,

Les conditions de nullité d'un compromis de vente sont normalement les mêmes que celles de la vente elle-même puisque l'objet est le même.
Ainsi, si le consentement est vicié il peut y avoir nullité. Un vice de consentement peut-être une erreur. Vous vouliez un terrain d'une certaine taille et le terrain fait une autre taille dans la réalité. C'est un piste qu'il conviendrait de creuser avec un avocat.
Cordialement
Répondre à JeanJod

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mopmop, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:07:26
Merci pour cette réponse
je pense que l'on va déjà voir avec un autre notaire ce qu'il en pense
Répondre à mopmop

Résultats pour Probleme de surface sur compromis de vente

Certificat d'habitabilité Bonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Compromis vente Bonjour, Mon amie et moi avons signé un compromis pour une maison le 28/12/07. Or aujourdh'ui quand j'ai été a la mairie pour avoir un plan cadastral j'ai appris qu'une 2X2 voies allait passer a 150m de la maison pour laquelle nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810893-compromis-vente

Vente d'un lot de copropriété et erreur de surfaceLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Diminution du prix proportionnelle à la moindre mesure. - Calcul. - Modalités. - Valeur des biens et lots exclus du champ d'application de la loi carrez déduite du prix fixé globalement. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-640-vente-d-un-lot-de-copropriete-et-erreur-de-surface
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente

Recommande obligatoire pour compromis venteBonjour, Mes parents ont signé une promesse de vente chez eux : la'acheteuse le voulait très vite et elle est repartie chez elle avec une copie signée de mes parents : elle l'a déposée immédiatemment chez son notaire. mes parents ont juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849414-recommande-obligatoire-pour-compromis-vente
Annuler compromis vente terrainBonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain
Demande de renseignement pour compromis venteBonjour, Nous avons signer un compromis de vente pour une maison il 'y a un mois et une semaine, nous avons versé 3000 € pour nous engager. Aujourdhui l'agence nous appel et nous signale qu'il y'a des problemes de papiers chez le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966239-demande-de-renseignement-pour-compromis-vente