Conflit administration/particulier - bruits

streum - 10 oct. 2008 à 11:04
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 11 oct. 2008 à 15:27
Bonjour,
j'habite en face d'un lycée. Tous les matins du lundi au vendredi à partir de 6H00, le lycée met en marche une énorme hôtte dont la cheminée donne sur la rue, je ne sais pas si elle sert au chauffage ou à la cuisine. Après 8h00 elle ne dérange pas car elle est couverte par les bruits de la rue qui s'anime, mais je n'apprécie pas d'avoir à me reveiller systématiquement à 6h00 quand mon travaille me permet 1h30 de sommeil en plus. Quels sont les procédures que david (moi) peut utiliser contre golliath (l'école) ?
Merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 oct. 2008 à 15:27
Le combat risque d'être dur... ça m'étonnerait que vous puissiez faire quelque chose.
Vous n'obtiendrez à mon avis pas la destruction de la cheminée qui fait du bruit mais si vraiment vous voulez essayer, peut-être devriez vous voir si vous pouvez être indemnisé pour le dérangement.
Voyez avec l'école d'abord, puis éventuellement avec un avocat pour saisir le tribunal administratif s'il s'agit d'une école publique.
1