RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changer termes du contrat 35h / 39h

kaze68, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:46:41
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équivalent. Cependant, lorsque les 39h doivent comprendre les heures de cours + les heures en entreprise. Pour ma part, lorsque j'arrive en entreprise le mercredi apres midi, j'ai deja effectué 21h30 de cours. Pourtant, en entreprise ces heures sont comptées à raison de 7h48 par jours, soit 15h36 au bout de 2 jours et demi.

Donc, en fin de semaine, j'ai fait 6h de plus que ce que je devrait ... ?

Mon école et mon entreprise étant éloignée, je ne parvient pas toujours à aller en entreprise le mercredi après midi du fait de problèmes de train, ce qui fait que mes 39h , je ne les complètes pas toujours, et pour les mercredi après midi, mes RTT y passent tres vite.

Ma question : puis je changer les termes de mon contrat de façon a faire 35h, ne plus avoir autant de RTT, et ne pas avoir à venir les mercredis apres midi. Ou alors forcer l'entreprise à me compter mes 21h30 en tant que temps de travail effectif ?

Merci de votre aide, si ca continue comme ca je risque d'avoir bientot des problemes :s
Répondre à kaze68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le samedi 11 octobre 2008 à 15:44:30
Bonjour,

Peut-être devriez vous exposer votre problème à votre école qui doit avoir l'habitude de ce genre de situation.
Sinon, modifier un contrat de travail est possible mais il faut le négocier avec votre employeur.
Cordialement
Répondre à JeanJod

2

kaze68, le jeudi 6 novembre 2008 à 16:01:46
Bonjour,