RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changer termes du contrat 35h / 39h

kaze68, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:46:41
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équivalent. Cependant, lorsque les 39h doivent comprendre les heures de cours + les heures en entreprise. Pour ma part, lorsque j'arrive en entreprise le mercredi apres midi, j'ai deja effectué 21h30 de cours. Pourtant, en entreprise ces heures sont comptées à raison de 7h48 par jours, soit 15h36 au bout de 2 jours et demi.

Donc, en fin de semaine, j'ai fait 6h de plus que ce que je devrait ... ?

Mon école et mon entreprise étant éloignée, je ne parvient pas toujours à aller en entreprise le mercredi après midi du fait de problèmes de train, ce qui fait que mes 39h , je ne les complètes pas toujours, et pour les mercredi après midi, mes RTT y passent tres vite.

Ma question : puis je changer les termes de mon contrat de façon a faire 35h, ne plus avoir autant de RTT, et ne pas avoir à venir les mercredis apres midi. Ou alors forcer l'entreprise à me compter mes 21h30 en tant que temps de travail effectif ?

Merci de votre aide, si ca continue comme ca je risque d'avoir bientot des problemes :s
Répondre à kaze68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le samedi 11 octobre 2008 à 15:44:30
Bonjour,

Peut-être devriez vous exposer votre problème à votre école qui doit avoir l'habitude de ce genre de situation.
Sinon, modifier un contrat de travail est possible mais il faut le négocier avec votre employeur.
Cordialement
Répondre à JeanJod

2

kaze68, le jeudi 6 novembre 2008 à 16:01:46
Bonjour,

Pour info, je suis passé des 39h +2RTT aux 35h effectives sans RTT ... et également supprimé mon mercredi après midi de travail...

Peut être que ça servira à d'autre apprentis dans mon cas :)

Kazé
Répondre à kaze68

3

isisandre, le jeudi 6 novembre 2008 à 18:18:51
Ne changez rien !! Ayez d'abord votre diplôme, puis vous aviserez! Vous avez la chance de bénéficier d' un salaire durant vos études, ce qui n'est pas la cas pour beaucoup!!!!
Répondre à isisandre

Résultats pour Changer termes du contrat 35h / 39h

HEURES SUP POUR CONTRAT 39H? pour commercial Bonjour, je suis commercial avec un contrat à 39H (sansRtt). Mes revenus sont fonctions d'un montant fixe(300€)+ commissions. Dans le cadre de la nouvelle déclaration avec les heures sup, je ne trouve personne pour me renseigner. J'ai lu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856065-heures-sup-pour-contrat-39h-pour-commercial
Les changements de régime matrimonial Le régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Changement de prestation sans contrat? Bonjour, Si quelqu'un peut maider: un operateur de communication m'a appelé en me proposant de changer mon contrat. je lui ai donné par tel un oui de principe en leur disant que j'attendais de valider la proposition par courrier.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915334-changement-de-prestation-sans-contrat

Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Contrat de travail à durée déterminée requalifiéLorsque le contrat à durée déterminée devient, du seul fait de la poursuite de la relation contractuelle après l'échéance de son terme, un contrat à durée indéterminée, les règles propres à la rupture d'un tel contrat s'appliquent de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-529-contrat-de-travail-a-duree-determinee-requalifie
Contrat de Mariage : changer de régime matrimonialQuel que soit le régime matrimonial choisi, qu'il y ait eu ou non contrat de mariage, la situation familiale, professionnelle et patrimoniale des époux peut évoluer en cours d’union. Il faut savoir que le choix d’un régime n’est pas définitif. Après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-827-contrat-de-mariage-changer-de-regime-matrimonial

Question sur le travailBonjour, je travaille actuelement dans deux postes differents un avec un contrat de 39h et l'autre avec un contrat de 12h. Ai-je le droits de changer mon contrat de 12h pour un de 15h ou 18h vis a vis de la loi ? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967413-question-sur-le-travail
Changement d'employeur et non concurrenceBonjour, je suis salariée dans une entreprise SSI depuis maintenant plus de 5ans, cette entreprise a une convention de collectivité à la SYNTEC. Mon entreprise d'origine a fusionné avec une autre sans changement de contrat de travail (je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856604-changement-d-employeur-et-non-concurrence
Fin de contrat collectivité territorialeBonjour, au 31 décembre 2008 mon contrat avec une mairie arrive à son terme. Contrat de 1 an. Auparavant j'ai effectué plus de 2 ans de travail avec des contrats de vacataires au mois. Ce qui fait des cdd sur plus de 3 ans. Quels sont mes droits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936408-fin-de-contrat-collectivite-territoriale

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3