Probleme avec ma voiture

amelinete - 10 oct. 2008 à 19:13
 LAXONAIS - 11 oct. 2008 à 15:05
Bonjour,
je viens d'acheté une voiture a un particulier il y'a 2 semaines et le controle technique date d'il ya d'un an et le soucis et que les feux de devant ne sont pas correct, il y'a un trou au niveau de l'huile et d'autres soucis
pouvez m'aidez?
et surtout me renseignement de mes droits

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 oct. 2008 à 23:21
Contactez un expert automobile et lui demander d'examiner le véhicule.
Si le défaut existait lors de la vente du véhicule, (ou se créait ), il va vous chiffrer les réparations nécessaires.
Vous adresserez un courrier recommandé à la personne qui vous a vendu le véhicule en joignant le rapport de l'expert, et vous le mettez en demeure de soit reprendre le véhicule et vous rendre le versement,
soit vous rendre une partie de la somme pour effectuer les travaux. Et que dans un délai de ... vous entamerez une procédure judiciaire.
Si le propriétaire ne répond pas favorablement à votre demande , ===>action en justice
1
Je pense que le controle technique de moins de 6 mois a été instauré pour éviter ces désagrément et en plus comme le vendeur est un particulier il n'est pas censé connaitre la mécanique
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 oct. 2008 à 23:37
le contrôle technique effectué même dans le délai des 6mois n'empêche pas le vice caché.
1
OK , mais c'est comme tout il faut arriver a prouver que le vendeur connaissait ces défauts non apparents.
Maintenant aprés avoir vu l'expert qui auras chiffré les dommages, voir si le jeu en vaut la chandelle , ( rapport entre la valeur du bien acheté et le montant des travaux nécessaire a la remise en état )
Il est certain qu'il ne faut pas se laisser escroquer sans rien dire !
Bien Cordialement
0
normalement le vendeur de la voiture aurais du vous fournir le controle technique de moins de 6 mois, vous auriez du le lui demander , quand vous avez fait le changement de carte grise on vous a demandé de passer "ce controle technique" , et c'est surement la que vous vous avez eté informée des disfonctionnements .
je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand recours la voiture ayant été achetée a un particulier.
bon courage
0