Parents qui ont du s'éloigner

Résolu/Fermé
jacques40 - 11 oct. 2008 à 10:27
 pb2 - 11 oct. 2008 à 23:30
Bonjour,

j'ai pris connaissance des messages qui parle de pension alimentaire, de trajet, dispute...
tous est confus pour moi.

je souhaiterais discuter avec maman ou papa qui ont du partir loin de leur enfant pour x raison.

je dois prendre des décisions et m'appuyer sur plusieurs expérience m'aideras je l'espère a faire le bon choix.

merci d'avance.

6 réponses

C'est clair que les relations sont (déséspérement) nulles.

Dans le cas d'un éloignement, on perd ses enfants, on perd la complicité, on a de moins en moins de choses à se raconter, on ne vit pas avec, on participe plus aux activités, on leur fait plus a manger, on rigole plus le soir, on leur achete plus de petites choses, on va plus a la fete forraine, on les emmene plus au ciné, on ne les présente plus (fièrement) à ses nouveaux amis, on en parle au tel avec leur grands parents (sans trop savoir), on a plus de suivi scolaire, on achete plus de croissants pour le gouter, on repasse plus leur fringues préférés, on décore plus leur chambre, on attend plus à la sortie de l'école, on fait plus de concours de jeux vidéo, on les embrasse plus le soir, on les sert plus dans nos bras !

en bref, on survi ...
on paye
et on dit merci !
1
jacques40,

je vous rassure, je suis loin d'etre dépressif ou desespéré... je suis en colère !
je me suis battu pour une garde partagée, j'ai testé la médiation familiale, j'ai communiqué avec mon ex !!!
Mais voila ! je suis toujours en jugement provisoire et loin de mes enfants !
Je leur ai fourni un telephone portable dès le début de notre séparation et je leur laisse des message tous les 2 jours depuis 1 an...

J'adore mes fils et ils aime leur pere, j'en suis certain, mais on ne peut se battre contre la connerie naturelle d'une mere possessive et aussi butée que moi !! lol

Je fais un travail sur moi meme pour accepter cette situation et je deviens progressivement fataliste ! mais la roue tourne (ne dit on pas) et je veux que mes enfants sachent que je serais toujours la s'ils ont besoin de moi !

Maintenant, me rapprocher (et c'est un paradoxe) me ferait plus de mal je crois, parcequ'avec un droit de visite, ben il faut encaisser le fait de croiser ses enfants en ville et de ne pas pouvoir aller les embrasser... ben ouaip ! c'est comme ca ! pour ne pas risquer de scandale devant les enfants !

au bout d'une année de séparation, je suis de plus en plus procédurier, leur maman s'en occupe très bien mais je veux qu'elle arrete de vouloir couper le reste de lien affectif...
1
et bien je suis dans ce cas...
et ouvert à la discussion !!

++
0
bonjour et merci,
Est tu un parent éloigné?
0
oui ! eloigné de 450 km de mes deux fils... avec droit de visite 1,3,5 et 1/2 des vac scolaires !
autant dire que les liens affectifs en prennent un coup !

Tu veux savoir quoi?
- les causes?
- le cheminement de l'éloignement?
- le dilem des choix de l'éloignement?
- les conséquences?
- comment je le vis?
0
Le papa de mon fils est parti vivre a 700km.
Il ne le prend plus les week-end, depuis l éloignement mon fils et son papa sont rentré en guerre pour des broutilles,
je pense que s'est surtout du à l éloignement. Je voudrais les aidées tout les deux, mais malheureusement ils ont un caractère de cochon (tel père tel fils). Je voudrais savoir si vous avez vécu la même chose, et surtout comment vous vous en été sorti.
Je ne veux en aucun cas que le fils et le père en viennent à ne plus se voir (mon fils me parle déjà de prendre un avocat s'est terrible, il n'a que 11 ans).
merci pour toute les solutions que vous pourrez m apporter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre DÉSESPOIR fait mal au cœur, mais si vous le vive si mal pourquoi ne pas vous rapprocher de vos enfants, je ne dit pas sur un ton amer, je ne juge personne, je vous son au bord du de la dépression. Vos enfants doivent souffrir également de votre éloignement. Mon n'as que 10 ans mais je lui est acheter un téléphone portable juste pour communique plus facilement avec son papa, sa n'arrange pas tout mais je me dit qu'il peut au moins entendre sa voix.
de tout cœur avec vous.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
11 oct. 2008 à 13:28
Je dirais que la phrase "loin des yeux, loin du coeur" s'applique...

Cela est aussi vrai quand un père ne voit son enfant qu'un week-sur 2... La complicité n'est plus la même... Les relations non plus...
-1
Donc pour toi il n'y a aucun espoir,
N'y a t il pas quelque chose à faire, tu m'a l'ère désespérer, tu vois toujours tes enfants?
0