Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Un français marié a une marocaine

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 21:44:39 lacsap17, le 11 oct 2008 à 10:21:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon beau-frère est marié depuis 3 ans à une marocainne qui vie au Maroc, mais il n'arrive pas à la faire venir en France pourtant son mariage est reconnue en France et au Maroc, il a d'ailleurs le livret de famille qui le prouve.

Que doit il faire pour la faire venir?

Merci de votre réponse

2

nous2, le 12 oct 2008 à 14:01:39
  • +2

Bonjour
bon qui peux aider lacsap ??
pourquoi cette femme ne pourrait elle pas venir rejoindre son mari ?? nous2

Répondre à nous2

32

kimo, le 8 mai 2009 à 17:52:28
  • +2

Bjr je ne sais pas si ma réponse peut être efficace mais si cette dame veux rejoindre son mari en FRANCE
vue qu'il a déja le livret de famille et leur mariage et reconnue dans les deux pays alors elle a pas de problème
elle doit juste prendre un rdv au consulat de sa ville au MAROC (ou ils ont obtenue leur certificat de capacité a mariage) et se rendre a son rdv avec un dossier (photocopie du livret de famille l'acte du mariage marocain traduit et l'acte du mariage français des photos d'identité photocopie de sa carte d'identité et de son passeport je crois que j'ai rien oublier en tous cas vs pouvez vous renseigner auprès de votre consulat de FRANCE POUR LES PAPIER A FOURNIR elle va déposer le dossier au consulat au service du visa s'il lui manque pas de papier ils vont lui poser des question habituelle de leur rencontre (comment ils sont rencontré et d'autre question sa dépend la personne qui vous accueil après il va vous donner un numéro et vous devez retourner l'après midi pour voir s'ils ont accepter au rejeter votre demande s'il accepte ils vont vous appeler avec votre numéro et vous rendre votre passeport tamponé(avec le visa sur la premier page ) il n'y a pas de raison pour qu'il refuse si vous parler bien français vous n'auriez aucun problème
NB: tous les papier concerne la marié et elle peux se rendre au rdv toute seul la demande du visa ne consiste pas la présence du mari sauf s'il veux accompagner sa femme ya pas de soussi
si vous avez deja fais ces demarche alors n'esitez pas a vous renseigner pourquoi vous n'avez tjr pas votre visa auprès de votre consulat
bon chance

Répondre à kimo

53

rahma, le 24 oct 2009 à 23:46:39

Bonjour,
je voudrai savoir si c possible de m'aider kr la je sui un peu perdu, je suis un française d'origine marocaine et cette année je me suis marié avec un marocain. g eu un premier rdv au consultat, maintenan jaten la capacité de mariage mais cela va fer presque deux mois ke g eu le rdv et je n'ai tjr rien recu. pourtant j'ai eu la publication a la mairie de ma ville. est ce ke c normale ke je né tjr rien reçu. (si jamais je recoi entre tp le papier) commen sa va s paser avc l'adoul.
merci pour t réponse d'avance
cordialement
rahma

Répondre à rahma

54

chouber74, le 25 oct 2009 à 10:58:23

Bonjour rahma
est-ce que tu leur as donné ton mail au cconsulat? si tu l'as fait ouvres ta boite et vérifies si tu as reçu un message de leur part. sinon contactes le consulat, c'est sûr qu'ils l'ont déjà fait car si la mairie leur a envoyé la non opposition à votre mariage c'est que c'est bon. par contre demande à ton futur mari marocain de se rendre au tribunal de la ville au maroc pour demande la liste de documents à fournir. moi je suis aussi marocain je me suis marié en septembre dernier avec ma femme qui est française à guelmim où j'habite. mais le juge en juillet m'avais dit que ma femme devait ramener un certifiat de célibat, or la mairie en france ne délivre plus ce genre de document ainsi que le certificat de résidence. alors voilà en gros les documents que tu dois ramener avec toi au bled:
- des copies intégrales de ta naissance
- attestation de déclaration sur l'honneur de résidsence de la mairie
- ton casier judiciaire en france fiche 3
- ton attestation de nationalité française ( dans ma ville le cin et le passeport suffisent, mais dans d'autres villes, le juge le demande. précausion fait-le< va au tribunal de première instance de ta ville et tu le feras sur place. prends rdv>.
- ton certificat de travail et tes dernières fiches de paie
- des photos d'identité fais-en 10
c'est documents tu les fais en france.il vaut mieux les envoyer à ton futur mari où qq un de ta famille au maroc pour les traduire en arabe. car les juges demandent des fois. mieux vaut le faire( les administrations marocaines sont hiantes des fois.
au maroc, et là je vais te donner un conseil, il vaut mieux que tu reserves un billet pour rabat directement , ccar il va te valoir un casier judiciaire fiche 3 délivré par le ministère de la justice marocaine. il va te falloir une copie intégrale de naissance + la photocopie de ta carte d'identité française + un timbre fiscal bleu de 20dh + plus la photocopie de ton passeport( ne le photocopis que quand tu seras au maroc car il faut la page des cachets d'entrée au maroc.
ensuite , tu te rends avec ton futur mari au consulat pour récupérer ton certificat de capacité à mariage sans rdv, et ce ne sera pas la peine de le faire légaliser par le ministère des affaires étrangère et de la coopération marocaine car il y a eu un accord entre le maroc et la france qui supprime le ccertificat d célibat et la légalisation du ccm, donc soit tranquille à ce sujet.
alors ensuite il va te falloir aller faire un certificat médical dans ta ville au maroc ou celle de ton mari( faites la tous les deux en meme temps, + une attestation comme quoi tu es musulmane chez le adoul.
pour ton mari, une copie intégrale de naissance + son casier judiciaire marocain qui le fasse dans sa ville + son certificat de travail s'il travaille + certificat de célibat + photocopie de sa cin + 4 photos d'identité + certifiat de résidence
voilà en gros les documents à donner au tribunal de la ville de mariage.ensuite après l'enquête de police, le procureur vous donnera l'autorisation de vous marier ensuite vous allez chez le adoul avec l'autorisation et vous faites l'acte il faut au moins deux témoins présents lors de l'ate ar pour la transcription de votre acte au consulat ils doivent etre mentionnés. ensuite you you youuuuuuuuu.
j'espère avoir répondu à ta question. contacte le consulat dabord et vois si ton certificat est prêt. bonne chance

Répondre à chouber74

33

free55, le 29 mai 2009 à 15:28:02

Je pense être dans la même situation que vous
Je suis marocain, ma femme aussi. Je suis résident en France depuis quelques années et je me suis marié au Maroc.
J'ai fait une procédure de regroupement familial en France auprès de l'ANAEM appelée maintenant OFII ! (http://www.ofii.fr/)
Pour les adresses et prises de RDV (http://www.ofii.fr/qui_sommes-nous_46/ou_nous_trouver_23.ht­ml)
Il y en a aussi à l'étranger, au Maroc par exemple qui peut aider la personne au Maroc.

J'ai eu l'accord favorable au bout de 11 mois de procédure.
Il fallait constituer un dossier avec (les actes de naissances, la traduction de l'acte du mariage, mes ressources, justificatif de domicile...etc)
J’ai reçu une visite dans mon appart de quelqu'un de la préfecture pour vérifier si l'appart et aux normes et s'il y a la superficie nécessaire (ils sont très exigeants à ce niveau)
Une fois le dossier instruit, il est transmis à la préfecture pour décision.
Vous recevez un courrier avec la décision et une copie est envoyée à l'ANAEM et au consulat de France dans la ville de résidence de la personne à l’étranger.
Vous êtes convoqués à l'ANAEM pour un aprèm d'information et il faut payer les frais de la demande (je ne sais pas encore combien !)

Une fois les frais acquittés, le consulat envoie une convocation au domicile de la femme au Maroc pour déposer une demande de visa -> il faut constituer un dossier avec les mêmes papiers que pour la demande du regroupement familial !!!. Il y a aussi un examen médical à effectuer.
Normalement le visa est délivré sans problème puisqu’il y a eu déjà l'accord en France c'est juste une question de temps et de procédure ! (enfin je l'espère).
Une fois le visa obtenu, la personne peut venir en France et faire une demande de carte de séjour...etc

Tout ça est expliqué sur le site de l'OFII
Pour un français qui souhaite faire venir une personne en France :
http://www.ofii.fr/...
Pour un étranger qui souhaite faire venir une personne en France : http://www.ofii.fr/...

Répondre à free55

9

nous2, le 23 oct 2008 à 20:29:40
  • +2

Bonsoir
Qui peu les aider !!!!
si je ne me trompe pas ils se sont marié au maroc lui de retour en france depuis assez longtemps et elle coincé la bas pas d autorisation pour venir chez son mari !!!! qui deplus mme est enceinte !!!!
situation hallucinante !!!
aidez les donnez leurs des conseils SVP !!!! nous2

Répondre à nous2

18

papillon, le 20 fév 2009 à 22:46:16

Est ce que la demande de visa long sejour a etait faite je suis presque dans le meme cas j ai recu le livret de famille est ne c est pas quoi faire car les document sont compliquer le livret de famille combien d exemplaire pour lui est moi ou seulement moi en france et comment lui peux l obtenir

Répondre à papillon

19

c.midos, le 20 fév 2009 à 22:58:32

Salut papillon c ton mari qui t ecris et j attend toujours une reponse sur notre question merci a tout le monde

Répondre à c.midos

10

marocainedu73, le 3 nov 2008 à 00:13:22
  • +1

Bonsoir voila je suis marocaine , j'ai lu votre cas franchement c'est tres bizard que votre femme puisse pas venir en france te rejoindre vous avez fais toutes les demarches ?, au consulat :((

Répondre à marocainedu73

11

kad41, le 7 déc 2008 à 20:29:14

Bonsoir
son livret de famille elle la obtenu par voie de regroupment familiale
si c pas le cas c tres difficil ,si il na pas fait la demande de regrepment au consulat au maroc ou alors a la prefecture en france

Répondre à kad41

12

pascal, le 9 déc 2008 à 16:35:18
  • +2

Bonjour

peux tu être plus précis sTP

Y a t il un refus de visa ? Savez vous a peu pres pourquoi ? quel est le consulat parmi les 6 ?

Répondre à pascal

13

kad41, le 10 déc 2008 à 17:35:10

Cela depond de quel ville elle et
si il na pas fait de regroupment fml aupres du consulat au maroc sa va etre tres dificil

Répondre à kad41

14

kad41, le 13 déc 2008 à 20:22:26
  • +1

Vous pouvez conssulter ces document sa peut vous aidez
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11165.xhtml­­

Répondre à kad41

15

booogyman, le 11 jan 2009 à 02:13:57
  • +2

Bonjour, pour etre franc c'est a la guele du client et la seule raison pour laquelle il ne peut pas la ramener c'est parce qu'ils prennent les gens pour des chiens.
Moi aussi j'ai galeré pour ramenner la mienne.
Un jour j'ai péter un cable j'ai fait une descete au maroc en avion j'ai foutu un bordel incroyable au consulat au service d 'etat civil, je me suis montrer assez violent et j'ai due bousculer violamment 2 agent de securité et bien c'est bizzare mais j'ai eut le visas pour ma femme 2 heure après vu que je refusait de sortir.
Au totale ça a mis huit mois.
Si il a un livret de famille français normalement ils sont obligé de lui faire le visas !!!!
faut pas se laisser faire , ce sont des sales cons!!!

Répondre à booogyman

16

so, le 12 jan 2009 à 20:54:35
  • +1

Est-ce que vous avez bien fait les démarches? Faire un mariage marocain tout d'abord puis le faire reconnaitre par le consulat français. Moi aussi mon mari est étranger et ça a été vraiment difficile tout ça! Il a mis 3 mois après notre mariage à pouvoir me rejoindre en France et les informations délivrées par le consulat étaient plus qu'obscures, on ne comprenait rien
Bon courage

Répondre à so

17

relize57, le 22 jan 2009 à 10:32:35

Ma soeur française de souche s'est mariée en juillet 2008 elle, par contre s'est mariée à un Algérien en Algérie. Elle a reçu en septembre son livret de famille français de Nantes l'a envoyé (l'original) à son mari qui lui a fait une demande de visa au consulat français à Alger, demande qu'il a déposé là ,le 14 janvier et si tout se passe bien la semaine prochaine, il arrive. Maintenant je sais que les accords entre la France et l'Algérie et la France et le Maroc ne sont pas les mèmes par contre etant donné qu'il est français je ne pense pas qu'il soit obligé de faire un regroupement famillial. Il faut que cela soit elle qui demande un visa pour rejoindre son mari français dans son pays la France au consulat de France au Maroc. S'ils sont un temps soit peu intelligents ils devraient le lui délivrer. Par contre qu'il se renseigne si dans les environs de son domicile il ne pourrait pas trouvé un organisme d' aide appelé ANAEM ils pourrons peut-ètre le renseigner sur les démarches à faire. bonne chance

Répondre à relize57

20

sali34, le 21 fév 2009 à 18:43:09
  • +2

BSR LES FRER ET SOEUR VOILA MOI JAI UNE PETITE KESTION A VOU POSER JAI FAI MES DEMARCHE CONSULAIRE C A DIRE CCM TRANCRIPTION RECU DU LIVRET DE FAMILLE LA MON MARI A RENDEZ VOU POUR SON VISA MI MARS JE STRESSE UN PEU BOKOU MEME VU KE JAI LA NATIONALITé FRANCAISE ETS CE KE MON MARI VA PASSER LE TEST KAN MEM ET LE REGROUPEMENT FAMILIAL ETS CE KE IL CONCERNE LES PERSONNE AYAN LA NATIONALITé FRANCAISE KAR G VU SUR LE SITE ANAEM KE SEUL LES PERSONNE DU REGROUPEMEN FAMILIAL ON DROI A CE TEST MAI YA PA ECRI KE CA DATER DE 2009 C POUR CA JE DEMANDE SI VOU ETE O KOURAN OU BIEN CA A CHANGER TT CA JESPERE KE VOU ME KOMPRENAI KAR JAI PA ETE FACILE POUR EXPLIKER TS CA MERCIII DE ME REPONDRE LE PLUS TO SVP MERCIIIIIIIIIIIII

Répondre à sali34

26

kemalness, le 2 mar 2009 à 23:10:28
  • +2

Salem non ne tinket pas si il a tous les documents c bon ca dure 30 minute l'entretient faut kil amene son passeport pour un tanpon datant du jours du rdv apres il vont lui envoyer un courier inchallah sous 20 jour et si il ne le recoit pas qu"il leur envoye un mail 1 semaine avant les 20 jours avec c'est coordonner et que c'est pour une demande de visa conjoit de francais apres-ca inchallah il vont lui donner un rdv pour fair des evaluations des connaissances de la langue francaise et les connaissance de la republique et apres"ca il ya le rdv pour la visite medicale inchallah moi j 'en suis au evaluations qui auront lieu inchallah le 06/03/2009 faut pas se prendre la tete tinket humdi ou choukri lah tu veras tous se passeras bien pour vous et bocoup dboneur et dcomprehension entre vous machallah

Répondre à kemalness

30

imane, le 25 mar 2009 à 22:03:04
  • +1

Salut cava svp je vx savoir les demarches pour un mariage franco marocai, merci

Répondre à imane

31

hafid93380, le 4 avr 2009 à 16:27:18
  • +1

Salam, je suis francais, je voudrais savoir si ma femme marocaine doit allez jusqu'à Casablanca pour passer une visite médicale ou pas. après le test, et es-ce que le test est difficile ou pas? merci

Répondre à hafid93380

56

MAROC, le 25 nov 2009 à 21:44:39

CHERCHE FEMME CAR MARIAGE TOUT LOV MAROC N 000641430540

Répondre à MAROC

21

kad41, le 22 fév 2009 à 12:51:29
  • +1

Bonjour
si vous possedez dejas la nationaliter et c vous qui demeurer en france c lui qui doit passer le teste anaem pas vous
bon courage --------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place

Répondre à kad41

22

sali34, le 22 fév 2009 à 13:44:57

SLM KAD41 OUI JE SAI BIEN KE C PA MOI KI PASSE LE TEST HEUREUSEMEN LOL AVEC MON BTS JE RISK PA DE REPASSER UN EXAM NN C POUR LUI IL FON PASSER DES TEST KOM CA KOM SI UN JOUR IL SAVAI KIL ALLER EN FRANCE C UN DESTIN TOU CA MAI SINON IL PARLE KE ESPAGNOL C TOU PA LE FRANCAI C POUR CA JE MINKIETE POUR MON MARI VOILA

Répondre à sali34

23

kad41, le 22 fév 2009 à 13:50:44
  • +1

Re...bonjour
pour celas il faut connaitre un peut le français il devrais aprendre des maintenant
courage
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place

Répondre à kad41

24

sali34, le 22 fév 2009 à 15:37:15
  • +2

Mercii kad je v lui enseigner meme si c pa evident par tel et msn

Répondre à sali34