Un français marié a une marocaine

Fermé
lacsap17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 10:21
 gilan - 24 mars 2010 à 06:45
Bonjour,

Mon beau-frère est marié depuis 3 ans à une marocainne qui vie au Maroc, mais il n'arrive pas à la faire venir en France pourtant son mariage est reconnue en France et au Maroc, il a d'ailleurs le livret de famille qui le prouve.

Que doit il faire pour la faire venir?

Merci de votre réponse
A voir également:

32 réponses

nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
12 oct. 2008 à 14:01
bonjour
bon qui peux aider lacsap ??
pourquoi cette femme ne pourrait elle pas venir rejoindre son mari ??
56
bjr je ne sais pas si ma réponse peut être efficace mais si cette dame veux rejoindre son mari en FRANCE
vue qu'il a déja le livret de famille et leur mariage et reconnue dans les deux pays alors elle a pas de problème
elle doit juste prendre un rdv au consulat de sa ville au MAROC (ou ils ont obtenue leur certificat de capacité a mariage) et se rendre a son rdv avec un dossier (photocopie du livret de famille l'acte du mariage marocain traduit et l'acte du mariage français des photos d'identité photocopie de sa carte d'identité et de son passeport je crois que j'ai rien oublier en tous cas vs pouvez vous renseigner auprès de votre consulat de FRANCE POUR LES PAPIER A FOURNIR elle va déposer le dossier au consulat au service du visa s'il lui manque pas de papier ils vont lui poser des question habituelle de leur rencontre (comment ils sont rencontré et d'autre question sa dépend la personne qui vous accueil après il va vous donner un numéro et vous devez retourner l'après midi pour voir s'ils ont accepter au rejeter votre demande s'il accepte ils vont vous appeler avec votre numéro et vous rendre votre passeport tamponé(avec le visa sur la premier page ) il n'y a pas de raison pour qu'il refuse si vous parler bien français vous n'auriez aucun problème
NB: tous les papier concerne la marié et elle peux se rendre au rdv toute seul la demande du visa ne consiste pas la présence du mari sauf s'il veux accompagner sa femme ya pas de soussi
si vous avez deja fais ces demarche alors n'esitez pas a vous renseigner pourquoi vous n'avez tjr pas votre visa auprès de votre consulat
bon chance
0
rahma > kimo
24 oct. 2009 à 23:46
bonjour,
je voudrai savoir si c possible de m'aider kr la je sui un peu perdu, je suis un française d'origine marocaine et cette année je me suis marié avec un marocain. g eu un premier rdv au consultat, maintenan jaten la capacité de mariage mais cela va fer presque deux mois ke g eu le rdv et je n'ai tjr rien recu. pourtant j'ai eu la publication a la mairie de ma ville. est ce ke c normale ke je né tjr rien reçu. (si jamais je recoi entre tp le papier) commen sa va s paser avc l'adoul.
merci pour t réponse d'avance
cordialement
rahma
0
chouber74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 > rahma
25 oct. 2009 à 10:58
bonjour rahma
est-ce que tu leur as donné ton mail au cconsulat? si tu l'as fait ouvres ta boite et vérifies si tu as reçu un message de leur part. sinon contactes le consulat, c'est sûr qu'ils l'ont déjà fait car si la mairie leur a envoyé la non opposition à votre mariage c'est que c'est bon. par contre demande à ton futur mari marocain de se rendre au tribunal de la ville au maroc pour demande la liste de documents à fournir. moi je suis aussi marocain je me suis marié en septembre dernier avec ma femme qui est française à guelmim où j'habite. mais le juge en juillet m'avais dit que ma femme devait ramener un certifiat de célibat, or la mairie en france ne délivre plus ce genre de document ainsi que le certificat de résidence. alors voilà en gros les documents que tu dois ramener avec toi au bled:
- des copies intégrales de ta naissance
- attestation de déclaration sur l'honneur de résidsence de la mairie
- ton casier judiciaire en france fiche 3
- ton attestation de nationalité française ( dans ma ville le cin et le passeport suffisent, mais dans d'autres villes, le juge le demande. précausion fait-le< va au tribunal de première instance de ta ville et tu le feras sur place. prends rdv>.
- ton certificat de travail et tes dernières fiches de paie
- des photos d'identité fais-en 10
c'est documents tu les fais en france.il vaut mieux les envoyer à ton futur mari où qq un de ta famille au maroc pour les traduire en arabe. car les juges demandent des fois. mieux vaut le faire( les administrations marocaines sont hiantes des fois.
au maroc, et là je vais te donner un conseil, il vaut mieux que tu reserves un billet pour rabat directement , ccar il va te valoir un casier judiciaire fiche 3 délivré par le ministère de la justice marocaine. il va te falloir une copie intégrale de naissance + la photocopie de ta carte d'identité française + un timbre fiscal bleu de 20dh + plus la photocopie de ton passeport( ne le photocopis que quand tu seras au maroc car il faut la page des cachets d'entrée au maroc.
ensuite , tu te rends avec ton futur mari au consulat pour récupérer ton certificat de capacité à mariage sans rdv, et ce ne sera pas la peine de le faire légaliser par le ministère des affaires étrangère et de la coopération marocaine car il y a eu un accord entre le maroc et la france qui supprime le ccertificat d célibat et la légalisation du ccm, donc soit tranquille à ce sujet.
alors ensuite il va te falloir aller faire un certificat médical dans ta ville au maroc ou celle de ton mari( faites la tous les deux en meme temps, + une attestation comme quoi tu es musulmane chez le adoul.
pour ton mari, une copie intégrale de naissance + son casier judiciaire marocain qui le fasse dans sa ville + son certificat de travail s'il travaille + certificat de célibat + photocopie de sa cin + 4 photos d'identité + certifiat de résidence
voilà en gros les documents à donner au tribunal de la ville de mariage.ensuite après l'enquête de police, le procureur vous donnera l'autorisation de vous marier ensuite vous allez chez le adoul avec l'autorisation et vous faites l'acte il faut au moins deux témoins présents lors de l'ate ar pour la transcription de votre acte au consulat ils doivent etre mentionnés. ensuite you you youuuuuuuuu.
j'espère avoir répondu à ta question. contacte le consulat dabord et vois si ton certificat est prêt. bonne chance
0
marokina92 > chouber74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
16 déc. 2009 à 01:54
besoin d aide bonsoir urgent faut il travailé pour ramener son mari du maroc moi jai la nationalité francaise et né en france mais je porte le voile et je ne ytravail pas de plus je sui enceinte
0
Je pense être dans la même situation que vous
Je suis marocain, ma femme aussi. Je suis résident en France depuis quelques années et je me suis marié au Maroc.
J'ai fait une procédure de regroupement familial en France auprès de l'ANAEM appelée maintenant OFII ! (http://www.ofii.fr/
Pour les adresses et prises de RDV (http://www.ofii.fr/qui_sommes-nous_46/ou_nous_trouver_23.html)
Il y en a aussi à l'étranger, au Maroc par exemple qui peut aider la personne au Maroc.

J'ai eu l'accord favorable au bout de 11 mois de procédure.
Il fallait constituer un dossier avec (les actes de naissances, la traduction de l'acte du mariage, mes ressources, justificatif de domicile...etc)
J’ai reçu une visite dans mon appart de quelqu'un de la préfecture pour vérifier si l'appart et aux normes et s'il y a la superficie nécessaire (ils sont très exigeants à ce niveau)
Une fois le dossier instruit, il est transmis à la préfecture pour décision.
Vous recevez un courrier avec la décision et une copie est envoyée à l'ANAEM et au consulat de France dans la ville de résidence de la personne à l’étranger.
Vous êtes convoqués à l'ANAEM pour un aprèm d'information et il faut payer les frais de la demande (je ne sais pas encore combien !)

Une fois les frais acquittés, le consulat envoie une convocation au domicile de la femme au Maroc pour déposer une demande de visa -> il faut constituer un dossier avec les mêmes papiers que pour la demande du regroupement familial !!!. Il y a aussi un examen médical à effectuer.
Normalement le visa est délivré sans problème puisqu’il y a eu déjà l'accord en France c'est juste une question de temps et de procédure ! (enfin je l'espère).
Une fois le visa obtenu, la personne peut venir en France et faire une demande de carte de séjour...etc

Tout ça est expliqué sur le site de l'OFII
Pour un français qui souhaite faire venir une personne en France :
http://www.ofii.fr/faire_venir_sa_famille_49/membres_de_la_famille_d_un_francais_130.html
Pour un étranger qui souhaite faire venir une personne en France : http://www.ofii.fr/
0