Nouvelle adresse de mon ex concubine

nenotche - 11 oct. 2008 à 17:20
nenotche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 09:55
Bonjour,depuis 2 ans je suis separe de la mere de mes deux fille je suis passé au tribunal etje paye une pension alimentaire de 340 euro depuis peu leur mere a demenage et refuse de me donner la nouvelle adresse ca fait deux mois que les cheques me reviennent et mon ex en profite pour saisir le tribunal je rajoute que mes deux filles sont majeurs 23 et 18 et que l'une d'elle travaille quels sont mes recours

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
11 oct. 2008 à 17:35
Oui surtout suivez ce conseil, conservez les courriers et ne les ouvrez pas!!!!!!!!!!
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
11 oct. 2008 à 18:08
Bonjour ,


Attendez sereinement la procédure ... avec ces preuves et en provisionnant !

Chacun des parents doit faire connaître son adresse au maximum dans le mois qui suit un déménagement .

Le créancier doit fournir ( mais vous pourrez les réclamer aussi ) chaque année les justificatifs de la situation des enfants majeurs, soit toujours à sa charge, soit devenus financièrement suffisamment indépendants pour assumer seuls leurs besoins essentiels ( SMIC au minimum ) .
Si l'une de vos filles est dans cette situation, vous n'auriez peut-être plus de pension à verser pour elle à la maman, voire même pouvoir réclamer un trop-versé si vous n'en avez pas été prévenu à temps .

Bonne soirée ,


---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nenotche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
12 oct. 2008 à 09:53
je te remercie de ton aide et de tes conseils
0
Dansemacabre
11 oct. 2008 à 17:23
Conservez les lettres qui vont ont été retournées par la poste qui prouvent votre bonne volonté à payer, mettez de côté l'argent sur un compte (pour l'avoir à disposition lorsqu'il vous faudra payer) et indiquez au tribunal que faute de moyen de contacter votre ex conjointe, vous ne pouvez pas lui faire parvenir se pension. Vous ne devriez pas avoir de pénalités à payer.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
12 oct. 2008 à 02:55
Tu as le droit de porter plainte !!

Article 227-6 Code Pénal
"Le fait, pour une personne qui transfère son domicile en un autre lieu, alors que ses enfants résident habituellement chez elle, de ne pas notifier son changement de domicile, dans un délai d'un mois à compter de ce changement, à ceux qui peuvent exercer à l'égard des enfants un droit de visite ou d'hébergement en vertu d'un jugement ou d'une convention judiciairement homologuée, est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

Tu peux donc déposer une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie si cette obligation n'est pas respectée.
0
nenotche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 09:55
ca rassure de savoir qu'il y a des gens qui nous soutiennent merci
0
oui je porterais plainte pour ma part !
0