Pac air/air

sassa - 12 oct. 2008 à 07:34
 VIGNAUX - 16 nov. 2008 à 15:41
Bonjour,j'ai été démarché hier par la société saen qui me propose une installation air/air pour mon habitation(140m2 avec un étage donc 70+70) le devis proposé s'élève a 17700(2 unités extérieures et 7 unités intérieures de marque toshiba:1 ras3m18save,1 ras4m23save,6 rasb10skvpe,1 rasb16skvpe) euros la proposition me paraissant interressante nous avons signé le bon de commande,après reflexion on se demande si nous nous sommes pas un peu emballé,le prix est il raisonnable ou faramineux(j'ai un doute sur le prix des unités extérieure),ensuite,dois je garder quand un chauffage d'appoint ou cette installation suffirra t'elle a elle seule a chauffé la maison(par grand froid)En vous remerciant de vos réponses

2 réponses

Bonjour,
Il est difficile de conseiller quelq'un mais l'ai un peu plus de surface 160 m2 et on a posé deux UE et 7 intérieures pour la somme de 12800€ TTc, il s"agit de matériel Daikin , tout marche très bien mais je conserve mon chauffage normal au cas ou ça descende à -15° car là cela ne fonctionnera que très peu, si dans une pièce on a 3 chauffages on peut en supprimer 1 ou 2 sur trois: exemple séjour' salle à manger 40 m2 je peux enlever 2 radiateurs sur 3 car en plus j'ai un insert dans cette pièce. Il est donc difficile de conseiller qq'un , j'habite au sud de l'Ile de france et je n'ai vu q'une fois -15° c'était en 1991 donc c'est pas tous les jours.
Cordialement
0
bonjour,le prix que vous avez payé tient il compte du crédit d'impots(avec le crédit d'impots mon installation me reviens a 12700 euros),avec des température légèrement en dessous de zéro le système fonctionne t'il bien
cordialement
0
Bonjour Christian,
ton message au sujet de la PAC m'intéresse car je suis actuellement en train d'étudier la possibilité d'en installer une : comme j'habite également dans le sud de l'IDF (secteur Melun) pourrais-tu me donner les coordonnées de ton installateur? Merci d'avance . Cordialement
0
Re
Le prix que je vous indique ne tient absolument pas compte du crédit d'impots et de toutes façon le crédit d'impot ne porte que sur les unités extérieures et sera totalement supprimé au 1 janvier 2009. J'ai donc réglé une facture de 12800 € TTc.
L'installation fonctionne très bien et me donne toute entière satisfaction. Au lieu de prendre des grosses entreprises j'ai choisi de faire faire l'installation par un artisan qui ne compte pas son temps ce qui le préoccupe c'est que ce soit une installation qui fonctionne, propre et que le client soit satisfait.Je réside dans le sud D'IDF.
Cordialement
0