Taxe d'habitation

hykna - 12 oct. 2008 à 11:10
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 12 oct. 2008 à 12:48
Bonjour,
Mon copain et moi vivons ensemble mais nous ne sommes ni mariés, ni pacsés : donc 2 déclarations de revenus séparées.
Nous venons de recevoir la taxe d'habitation qui est essentiellement au nom de mon copain alors que nos 2 noms figurent sur le bail.
Si je souhaite voir mon nom sur la taxe d'hab. cela va t-il modifier son montant? Dois-je informer le centre d'impôts ou est-ce une situation normale?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
12 oct. 2008 à 12:48
il faut en faire la demande pour que ce soit aux 2 noms.
Apres il faut voir le montant du plafonnement maxi que vous pouvez avoir en ayant les 2 noms mais logiquement si vous ( pas votre copain) avez un revenu fiscal de référence > 9560 € pour 1 part, vos revenus sont pris en compte ( donc taxe identique )

Dans le cas où votre revenu fiscal de référence est < 9560, il faut que vous calculiez le droit au plafonnement comme indiqué au dos de la taxe avec vos revenus fiscaux de référence ( somme ) et l'abattement correspondant au total de vos nombre de parts (vous + votre ami )

Mais déjà si sur la ligne plafonnement, vous n'avez pas de montant , la taxe il est certain sera identique.
-1