Il ne donne pas son traitement à notre fils

kitou - 12 oct. 2008 à 12:52
 kitou - 12 oct. 2008 à 16:43
Bonjour,
Je viens aujourd'hui chercher des reponses, car j'ai l'impression que personne ne peut m'aider, et moralement, je craque. Voilà mon soucis: séparée depuis 6 mois du pèere de mon fils de 9 ans, l'entente était "normale". Il avait pris un appartement à 200 m de chez moi pour acceuillir notre fils un week-end sur deux, comme stipule par le jaf, et tous les mercredis, voire plus, à l'amiable. Sauf que pendant les dernieres vacances, j'ai du lui laisse notre enfant souvent pendant ma periode, alors que lui n'a pas accepte de le faire, sous pretexte que j'avais osé emmener le petit en vacances une semaine. Bref! A la fin de sa periode, notre fils a été malade, il me l'a ramené disant qu'il ne pouvait pas gerer, puis une crise d'asthme et il a refusé de le prendre, ensuite la varicelle, il me l'a ramené à nouveau.
Mais aujourd'hui nos relations se sont dégradées: il habite chez sa maitresse et n'a gardé son appartement que pour ne pas me donner son adresse. Il est vrai que maintenant, je suis en colère +++.
De plus chaque fois qu'il va chez son père, notre fils doit prendre un traitement de fond pour l'asthme, car son allergie aux chats (chez papa et chez mamie) s'est aggravée. Le père se sent vexé de ce protocole mis en place par les medecins, ne lui donne que partiellement. En-plus, il doit lui donner de la ventoline avant chaque match de foot; j'ai bien prevenu le papa, ainsi que les dirigeants du club, et hier, notre fils m'avoue que son père ne lui a pas donne. Quand j'en parle, le papa repond qu'il a encore oublié. Que dois-je faire, et dois-je le signaler et à qui? Main courante à la gendarmerie ou jaf?
Merci de m'avoir lu, et de peut-être m'aidé.

3 réponses

***Elias*** Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 8
12 oct. 2008 à 13:32
bonjour,

J'ai bien lu votre post... et je pense qu'il ne vaut pas la peine d'envenimer les choses avec des plaintes et des mains courantes... essayez de regler les choses par vous meme avec un minimum de bon sens (meme si, je sais que le bon sens est inexistant chez certain)

Pourquoi n'essayez vous pas de responsabiliser votre garcon (à 9 ans c'est possible)... en lui expliquant qu'il est assez grand pour prendre son traitement tout seul (bon avec un regard bien sur !) faite lui un petit memo avec des heures, des situations...etc, il se prendra au jeu je pense !

Ensuite, bien sur qu'il y a des aléas de gestion... si vous voulez avoir la paix, contentez vous d'appliquer le jugement de divorce a la lettre... (mais personnellement, je pense que certains petits tracas d'organisation font évoluer les choses, il suffit de ne pas s'ennerver !!)

Enfin, mettez vous en tete que la nouvelle histoire de votre ex (nouvelle compagne, lieu ou il passe ses nuits,ce qu'il pense...) ne vous regarde pas... ne lui faite pâs payer sa nouvelle vie avec des pretextes de conflits concernant l'enfant ! c'est malsain !

concentrez vous, seule, sur le vrai probleme qu'est : comment assurer le traitement !

restez cool (meme si je n'applique pas toujours cet adage moi meme !!! lol)
1
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
12 oct. 2008 à 13:48
eh bien que de conflits pour pas grand chose
il est mal sein de questioner son enfant de ce qu il fait chez l autre parent meme au sujet de son traitement !!!
comme pour le lieu de residence de la nouvelle amie de papa !! c est du passé le pap et vous chacun a le droit de refaire sa vie sans rendre de compte a l autre !!!!
d autres part votre enfant doit etre suivi par un pneumologue si il fait de l asthme et a cet age la les medecins disent bien que l enfant doit apprendre a gerer lui meme les effort et son traitement car il peut en avoir besoin a un moment ou il est a vec d autre que les parents .
bon courage a bientot
0
Bien que la situation soit bien plus compliquée que cela encore, je vous remercie de vos reponses. Je souhaite plus que tout ,eviter les conflits, malgré mes envies de frapper, mais notre fils souffre de la situation. Pour ce qui est de son traitement, il gère mais il est tête en l'air; pour ce qui est du reste, c'est lui qui veut que je fasse quelque chose pour "tout arranger", quitte à appeler les autorités. Je ne peux pas m'y résoudre, car ensuite il souffrirais davantage encore, moi aussi, et je culpabiliserais. J'ai déjà refusé de demandé la restriction du dvh, alors qu'il y a alcool et cannabis. Que puis-je faire de plus?
0