Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indivision post communautaire

Dernière réponse le 12 oct 2008 à 17:49:04 noisette06, le 12 oct 2008 à 13:37:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais comprendre, mon père ayant acheté un bien alors qu’il n’était pas divorcé, c’est une indivision post communautaire qui n’a pas été liquidée.
Ce bien a été acheté entre la liquidation de communauté effectuée, et le prononcé du divorce, comment le faire valoir, je ne suis pas entendue.

Merci de vos lumieres

Meilleures réponses pour « Indivision post communautaire » dans :
Régime matrimonial : revenus d'un immeuble en indivision Voir Communauté entre époux. - Recel. - Définition. - Portée. 1° Les fruits et revenus d'un immeuble dépendant d'une indivision post-communautaire, perçus par un époux après la dissolution de la communauté, ne constituent pas des effets de communauté au...
La convention d'indivision : pour mieux gérer VoirLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la...
La fiscalité de l'indivision VoirLa fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...
La fiscalité de l'indivision VoirLa fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...

1

tevanaa, le 12 oct 2008 à 17:49:04
  • +1

"Ce bien a été acheté entre la liquidation de communauté effectuée, et le prononcé du divorce"

tout dépend ce qui a été dit dans l'acte de liquidation de communauté signé quant à la date donnée aux effets du prononcé du divorce entre les époux

Répondre à tevanaa