Achat voiture abimée

carinou62 - 12 oct. 2008 à 17:41
 carinou62 - 13 oct. 2008 à 07:08
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule peugeot 307 sw d'occasion de 2 ans à un prestataire de véhicule (un ami de mon patron) donc un professionnel.
Vendredi il nous livre le véhicule à 19h30 (donc il faisait noir), faisant confiance, nous l'essayons et impeccable.
Nous regardons l'essentiel (pneu, rétro...).
Mais bien sur le samedi matin, à la 1ére heure, nous revérifions l'état. Et là, surprise, du côté passager, le pare choc et abimé, griffes, éraflés... (une peinture est à refaire), la baquette de la portière tient avec du scotch, et la porte a été aparemment remis en peinture (ce n'est pas ca qui pose vraiment problème).
Je voudrais savoir ce que je pouvais faire contre le vendeur, un professionnel afin qu'il nous indemnise sur la remise en état ou ce que je peux faire d'autre??
merci d'avance de votre réponse.

4 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
12 oct. 2008 à 21:56
bsr, l'atil vendu en tant que pariculier ou en tant que professinnel?
0
Tu peut si c'est un pro lui demander par AR un indemnisation du prejudice ou la remise en etat. Si il refuse tu peut saisir le tribunal (juge de proximité si la somme demander est inferieur à 4000€(environ)).
Le mieux etant sinon de saisir ton assistance juridique de ton assurance qui normalement t'indiquerons les demarches.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
13 oct. 2008 à 00:53
si le vendeur est un pro. ne peut il faire jouer les 7 jours de delai de retractation?S"applique a l'achat de vehicule?
0
Bonjour,

Oui il l'a vendu en tant que professionnel ; j'ai bien une facture avec n° siret.......
Je lui ai envoyé un mail hier soir avec des photos en demandant ce qu'il comptait faire.
Sans réponse de sa part, aujroud'hui, je lui enverrai un recommandé je pense.
C'est ca de faire trop confiance au gens.
Merci de m'avoir répondu
0