Cession de véhicule

titipiaff - 12 oct. 2008 à 19:27
 titipiaff - 13 oct. 2008 à 10:16
Bonjour,
J'ai acheté une voiture neuve avec mon ancien copain il y a quelques mois, par un emprunt où je suis co-empruntrice. nous venons de nous séparer. Il a gardé la voiture. J'ai demandé, en échange, qu'il me désolidarise de l'emprunt, ce qu'il refuse. Il ne veut pas non plus changer la carte grise et la mettre qu'à son seul nom. du coup, je me retrouve liée à cet emprunt et risque de payer à sa place, comme il ne veut et ne peut plus le payer. tout ça pour un bien que je ne possède pas. Que puis-je faire pour ne pas payer ses futures dettes?

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
12 oct. 2008 à 21:04
Aie.
Ce qui est fait est fait, mais quelle leçon!

Bon, si votre ex ne paye plus, la banque peut vous demander de régler l'intégralité...
Meme si vous avez les clefs de la voiture, étant donné que la carte grise est à vos deux noms (si j'ai bien compris), vous ne pourrez vendre la voiture qu'avec l'accord de votre ex.
Il faudrait que vous puissiez arrêter de payer et que comme lui ne paye plus non plus, lo voiture soit saisie et vendue aux enchères. Même dans ce cas, si la voiture est vendue moins cher que la somme qu'il reste à devoir, vous serez toujours co-emprunteurs et responsables de la somme restant à rembourser. Ceci dit, c'est peut etre mieux que de payer une voiture que vous n'avez pas.
LA voiture est-elle au moins bien assurée?
1
c'est qui a assure la voiture maintenant. donc je ne sais pas comment il a décidé de l'assurer
0