Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais d'agence et location de meuble

Dernière réponse le 12 oct 2008 à 18:01:38 panta, le 12 oct 2008 à 17:50:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Etant assez presse, je viens de louer un meuble (1000€/mois). Je suis passe par une agence qui m'a fait visiter avec les propietaires. Lors de la signature du bail a l'agence, ils m'ont explique que l'agence ne gerait pas la location et servait juste d'intermediaire. J'ai signe le bail seul avec les proprio. L'etat des lieux a ete fait uniquement avec les proprio et j'ai du batailler pour me faire changer un sommier en mauvais etat . J'ai du payer 890€. Le Diagnostic de performance énergétique n'a pas ete fait, je viens de realiser que le cumulus n'est pas branche sur les heures creuses....
Bref, je trouve que de payer une telle somme a l'agence alors qu'elle n'a pratiquement rien fait (ils m'avaient dit qu'il y avait les hrs creuses etc...) est aberrant.
Y a t il quelque chose a faire dans un tel cas ??? Par exemple j'ai beau expliquer au proprio qu'il faut que le cumulus soit connecte au tableau electrique via une interrupteur special pour beneficier du tarif EDF mais ils rechinent. Ayant paye les frais d'agence puis je faire valoir leur service pour regler cela. Pareil pour la literie qui n'est pas en tres bon etat. Idem pour le probleme de Diagnostic de performance énergétique non fait (l'agence m'avait initialement dit que l'etat des lieu serait fait par un professionnel et le DPE aussi).
Puis je faire valoir les frais d'agence pour regler ces problemes ??

Merci par avance

Meilleures réponses pour « Frais d'agence et location de meuble » dans :
Location meublée : le régime fiscal Voir La location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Taxe d’habitation et location meublée Voir Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 Voir Le statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Location meublée : définition fiscale VoirLe bulletin officiel des impôts N°4 F-3-09 du 30 juillet 2009 a précisé la définition fiscale de la location meublée. Le régime fiscal de la location meublée est réservé aux locaux comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

Foyer, le 12 oct 2008 à 18:01:38
  • +1

Panta, il semblerait que vous soyez tombe(e) sur une agence dont le seul interet sera d'encaisser.
Il vous appartient de leur demander de faire bouger le proprietaire avant que vous ne fassiez intervenir une association genre ADIL que vous pouvez d'ores et deja contacter.

Répondre à Foyer