Recherche
Posez votre question Signaler

Assurance vie - grande tante - imposition

anthonacc - Dernière réponse le 12 oct. 2008 à 23:20
Bonjour,
Ma grand-tante (tante de mon père), agée de 74ans vient de décéder. Elle avait souscrit trois assurances-vie. Nous sommes quatre bénéficiaires. Sur ces 4 bénéficiaires, nous sommes 3 à avoir le meme degré de parenté. La dernière etant sa nièce.
Les 2 premiers contrats ont été souscrits avant ses 70 ans et représentent 108 000 euros à tous les 2. Le troisième contrat souscrit après ses 70 ans s'élève à 225 000 euros. Mon banquier m'ayant précisé que ce dernier serait imposable ma question est de savoir quel est le taux d'imposition appliqué.
Merci de votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
les versements effectues apres 70 ans (contrats souscrits apres 20/11/91) beneficient d'un abattement de 30500 € par assure. le surplus etant soumis aux droits de succession en fonction du degre de parente. En qualite de niece, le taux de taxation est de 55% apres un abattement de 7598 €
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse apportée !Et d' après vous combien chaque bénéficiaire touchera net d'impot ? Si vous en savez quelquechose !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « assurance vie - grande tante - imposition » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une