Calcul charges de chauffage/tantièmes

fred - 13 oct. 2008 à 10:30
 fred - 3 nov. 2008 à 13:11
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis proprio depuis quelques mois d'un studio de 24m2.
Je me suis apperçu que mes tantièmes de chauffage étaient BIEN plus éléves que d'autres studios ayant la même superficie, et par conséquent mes charges sont, à mon sens, anormalement élevées pour la surface occupée.
Cependant, j'ai 3 radiateurs , une fenêtre et une grande baie vitrée...alors que les autres studios ne disposent que de deux radiateurs et deux fenêtres.
Ya t'il une corrélation entre mon équipement de trois radiateurs et ma baie vitrée et pour mes tantièmes de chauffe tout en sachant que les autres studios ont la même surface mais pas le même équipement ?
Le nombre de radiateurs et la surface vitrée sont ils liés aux tantièmes de chauffage...ou bien la surface au sol est elle la seule donnée a prendre en compte ?
Merci des éléments de réponse que vous pourrez apporter à ma question.

Cordialement.

2 réponses

bonjour : Les tantièmes sont établis par le notaire lorsque le bâtiment est en construction. Et ça on ne peut pas le modifier.

Vous devriez poser la question au syndic qui devrait vous confirmer.

C'est ennuyeux avec un chauffage collectif. L'idéal serait que le chauffage collectif soit supprimé, et que chacun ait son chauffage individuel. Parfois cela est décidé et fait dans certaines copropriétés
1