Probleme d'assainissement?

nivoran60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 16:32
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 13 oct. 2008 à 23:09
Bonjour,
Je suis un propriétaire occupant une maison qui est située dans une toute petite commune de l'oise dans la picardie avec mon épouse ainsi que mes enfants.
En effet,c'est une maison qui a été construite au début des année 1950,et qui par la suite a été rénover bien évidemment.Seulement voilà,un problème nous est confroter aujourd'hui concernant l'assainissement non réaliser de notre propriété.Il est claire que dans notre quotidien,nous nous posons multiples questions dont celle-ci: Mais ou vont donc ces centaines de litres d'eaux usées que nous consomons tous les jours? Probablement et surment en dessous de notre jardin mais également en dessous de notre maison!Puisque nous n'avons pas d'assainissement.
Ce qui court certainement un réel danger de glissement de terrain ou autre catastophe!
Nous voulons savoir reelement quelles sont les démarches neccessaire pour effectuée cette assainissement?
Merci a tous.

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 oct. 2008 à 16:47
Bonjour,

Je pense que la mairie doit disposer du relevé des differents reseaux existant dans la commune. Ils devraient etre en mesure de vous renseigner, voire de vous suggerer une entreprise sérieuse.
1
nivoran60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 18:14
Justement comme vous me l'aviez suggérée,nous avons été nous renseigner auprès du maire de la commune qui nous a renvoyer auprès d'une société pour pouvoir avant tous dans un premier temps,nous diagnostiquer notre sol et par la suite nous indiquer un devis pour estimer le coût totale afin de réaliser les travaux.Et pour vous dire je suis malheuresement tomber de mes nu,lorsque j'ai appris le montant du devis,puisqu'il s'élève a environ 12000€ ttc.
J'ai immediatement apporter ce devis auprès du maire,pour lui indiquer qu'il mettait impossible de financer ces traveaux compte tenu de mon salaire mais également de ma situation familliale.
Ainsi le maire ma demander de lui fournir des document qui seront neccessaires pour la démarche,pour qu'il puisse l'envoyer au conseil departemental.
Depuis près de 2 ans nous attendons une réponse ou une solution pour notre probleme,mais aucunes réponse est parvenu aujourd'hui?
j'ai l'impression que cette affaire ne sera pas réalisable puisque que le maire nous renvoi toujour la balle en disant qu'il na reçu aucune solution.
Que faire? je ne vous cache pas que je suis entièrement embarasser face a ce problème.
Je sais notament que l'assainissement sera effectuer a titre gratuit pour toute les habitations a partir de l'année 2012!
Comme vous le savez,je ne peux attendre jusqu'à cette année pour le faire.
Encore merci.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 oct. 2008 à 20:31
Si le maire le voulait, il lui suffirait de ressortir votre "dossier" d'il y a 2 ans et de demander de connaitre la suite reservée a la demande.

Rien ne vous empeche de prendre rendez-vous avec le Conseiller General de votre canton et de lui exposer le problème. Et aprés, pourquoi pas le député de votre circonscription. Ils interviennent bien pour des problemes de toutes natures.
Allez y car vous etes une citoyenne qui a droit de vote, ne l'oubliez pas !!
1
nivoran60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 21:21
Entendu!en tous cas je vous remercie de votre conseille et je vous donnerai d'ici la des nouvelles sur mon problème.merci encore et bonne soirée.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 3
13 oct. 2008 à 23:09
Ceci dit, si vous n'avez jamais eu de problèmes, c'est que vos évacuations fonctionnent bien, ou que vous êtes raccordés sans le savoir (raccordement sauvage) à un rejet quelconque.

Normalement, vos évacuations passent dans un filtre, puis sont dirigées vers une fosse sceptique, à vidanger régulièrement selon capacité, et les eaux "propres" sont évacuées par infiltration dans le sol (épandage).

Vous devriez donc logiquement avoir déjà procédé à des vidanges de cuve ... sinon, c'est que vous avez un raccordement sauvage.

Quant au montant des travaux, ils peuvent peut-être être renégociés, mais compte tenu qu'il va falloir tout décaper votre terrain, pour rechercher les canalisations, traiter et remettre en état, la somme indiquée ne semble pas exhorbitante.
0