RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renseignement sur preavi

boulou, le lundi 13 octobre 2008 à 20:38:01
Bonjour,
jesuis locataire d un appartement et j aimerais démager dans le département ou ce situemon travail sans utiliser le preavie de 3 mois mais seulement 1. exist-il une loi? si oui pouvait vous me la transmette?. merci d avance
Répondre à boulou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le lundi 13 octobre 2008 à 20:53:36
Bonsoir,

Les conditions a remplir pour pouvoir beneficier du peavis de un mois sont bien precises et votre situation exposée ne rentre pas dans les conditions prevues.
Répondre à Foyer

Résultats pour renseignement sur preavi

Renseignement préavis Bonjour, j aimerai savoir si lorsqu on change de departement le préavis peit etre reduit a 1mois?merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942142-renseignement-preavis
RENSEIGNEMENT PREAVIS Bonjour, je suis marie et percois actuellement le chomage ;je dois demenager pour le 1 novembre . ai je drois a 1 mois ou 3 mois de preavis . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937306-renseignement-preavis
Préavis location et départ du locataire Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Voila j'ai donné mon préavis le 03/03/08, je dois donc partir le 03/06/08, toutefois, l'appartement sera libre début Mai. Je voulais savoir à partir de quand l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820633-preavis-location-et-depart-du-locataire

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis

Préavis légal -démission pour suivre son mariBonjour, je travaille dans le secteur du courtage d'assurance. je suis casse D agent de maitrise, soit 2 mois de préavis. dans mes conditions collectives, je n'ai pas trouvé le renseignement pour ce cas de figure. les faits sont les suivants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857484-preavis-legal-demission-pour-suivre-son-mari
Préavis réduit si perte d'emploi récent...?Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée des préavis ? Voici mon cas : locataire depuis novembre 2007 auprés d'un particulier (pas d'agence), j'ai perdu mon job le 20 février 2008, fin de cdd ! j'ai lu à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848774-preavis-reduit-si-perte-d-emploi-recent
RÉSILIATION PRÉAVISBonjour, Je ne sais pas si quelqu'un peut nous renseigner. Nous venons de déposer notre préavis ce jour pour quitter notre location en vue d'un achat immobilier pour le 1er août. Nous n'avons pas encore l'offre de prêt de la banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837985-resiliation-preavis

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3