Produit reçu différent de celui commandé !

ajaiste18 - 13 oct. 2008 à 22:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 oct. 2008 à 11:16
Bonjour,

Récemment, j'ai commandé un aspirateur à 260 € sur un site de vente en ligne.

Je reçois en lieu et place un téléviseur LCD à 460 € au réseau Kiala de mon lieu d'habitation. Ce colis n'est même pas emballé, càd non masqué et non protégé, mais seulement ds son carton d'origine.

De plus, je n'ai aucun bon de livraison avec celui-ci. Est ce normal ? (car signature électronique lors de la réception et BL / Facture imprimable depuis le site). D'ailleurs le BL sur le site indique un aspirateur , mais la traçabilité livraison est inexistante car aucun BL avec le colis.

Le vendeur sait donc nullement qu'il m'a fait parvenir un téléviseur ! Sauf que pour lui j'ai bien reçu mon colis.

Comment faire pour obtenir mon aspirateur ? (Après tout il n'avait qu'à pas se tromper car quand c'est l'inverse, il est difficile de batailler !)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

A bientôt

5 réponses

Non, je souhaite conserver la TV et obtenir mon aspirateur.

Ce n'est pas ds mes habitudes d'être malhonnête, mais ils n'avaient qu'à pas se tromper !

Le cas inverse m'est déjà arrivé et je peux vous dire que cela a été une sacré galère pour réparer le préjudice.

Donc maintenant, plus de cadeaux !!!!


Comment faire pour obtenir mon aspirateur ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 oct. 2008 à 13:29
Bonjour,

Il semblerait que vous cherchiez a "punir" le vendeur. c'est votre probleme et vous devrrez en assumer les risques.
Si vous voulez l'aspirateur, il ne vous reste qu'à en commander un autre, sans rien dire.

Si vous etes pris de remords à ma lecture:
Avertissez le site de vente qu'il y a eu erreur, que vous avez commandé un aspirateur de tel modele a tel prix et que vous avez reçu un televiseur, que vous tenez a leur disposition à votre domicile pour etre recupéré.

S'agissant d'une erreur de leur part, les frais de recuperation sont a leur charge.
0
N'importe quoi, je ne vois pas où est le risque !
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
14 oct. 2008 à 05:22
Les avez vous contactés?
C'est la première démarche à faire. Même par internet, ils sont soumis à la charte de la vente par correspondance.

De plus, je pense que le vendeur sera content de récupérer un téléviseur de 460€ et de vous renvoyer l'aspirateur de 280€.
Les frais de retour de la télé sont à la charge du vendeur qui s'est trompé.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 oct. 2008 à 11:16
Bonjour,

Si vous voulez absolument l'aspirateur sans payer, le fait que vous conserviez la TV est assimilé a du vol.
Voilà ou est le risque.

Maintenant si vous ne voulez pas utiliser les conseils (de sagesse) qui vous sont donnés, vous etes libre mais devrez assumer.
-1