Il ya t'il une solution?

Thamy - 14 oct. 2008 à 12:57
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 14 oct. 2008 à 13:30
Bonjour,
j'ai 2enfant que le père a reconnu à la naissance et cela fait plus de 8 ans qu'il n'a plus donné signe de vie je n'ai ni son adresse ni rien,mes enfants on 12et 9 ans,je voudrais aller en vacance en Algérie avec eux,il ont leur passeport français et moi la double nationnalitée.le consulat algérien m'a dit qu'il leur fallait une autorisation du père pour la sorti de territoire.je n'ai aucun moyen pour pouvoir avoir ce papier qui nous pénalise injustement.ma question est que dois je faire a mon niveau pour trouver une solution !d'autant plus mon pere est tres agée 85 ans et malade il veux voir ses petits enfants labas avant de partir.je souffre de cette injustice s'il vous plais si il y a une démarche a faire a mon niveau dite la moi.merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 oct. 2008 à 13:16
Bonjour Thamy

Je pense que vous devriez vous renseigner auprés du tribunal de votre secteur. En ayant exposé les problemes que vous rencontrez et le pourquoi de votre demarche, il est possible qu'il y ait une solution "legale" a votre problème.

"Qui ne tente rien n'a rien".
1
merci de m'avoir répondu,
j' irais dés cette prés midi
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
14 oct. 2008 à 13:30
Bonjour ,

Il y a des jours où on perd le fil, mais si mes souvenirs sont bons ( voir ServicePublic.fr la sortie du territoire ), dans la mesure où un enfant mineur est bien en possession de son passeport français personnel, il peut finalement voyager, le passeport étant réputé valoir autorisation parentale de sortie donnée lors de l'établissement dudit passeport ...

On avait parlé de cela entre différence de la seule carte d'identité et le passeport, il y a quelques semaines !

Donc, à voir en Préfecture, si le papa n'aurait pas posé fut un temps une interdiction, qu'un juge seul peut avoir transformé en interdiction permanente .

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0