RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui paie les impots ?

alcor, le mardi 14 octobre 2008 à 13:49:58
Bonjour, je viens d'acheter une maison dont l'ancien proprietaire est la mairie. Celle ci nous vend la maison, le terrain sur lequel est batie la maison, mais nous ne serons pas proprietaire du terrain autour de la maison, nous en avons seulement la jouissance. Dans ce cas qui paiera les impots fonciers, nous ou la mairie qui reste proprietaire du terrain ?
Merci pour votre réponse.
Répondre à alcor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ulfie, le mardi 14 octobre 2008 à 14:05:10
Bonjour,

Normalement c'est la mairie puisque c'est le propriétaire qui paye la taxe foncière.
Répondre à Ulfie

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Furtif, le mardi 14 octobre 2008 à 14:06:38
Oui, le foncier concerne le propriétaire. ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **
Répondre à Furtif

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Dansemacabre, le mardi 14 octobre 2008 à 14:13:02
C'est une maison de ville ? Car sinon, vous devez avoir un minimum de terrain pour respecter le coefficient de surface constructible.
Répondre à Dansemacabre

Résultats pour Qui paie les impots ?

Repartition paiement impot suite divorce Bonjour, Je suis en cours de divorce. Mes revenus en tant que celibataire font que je ne suis pas imposable; Je me suis marié l'an dernier, et je divorce. Mon conjoint est imposable. Dans notre declaration commune, nous devons payer des impots.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817021-repartition-paiement-impot-suite-divorce
Risque non-paiement impots sur revenu Bonjour, Je suis étranger et j'ai travaillé plusieurs années en France. Maintenant, je n'habite plus en France, mais je dois encore payer des impôts sur le revenu de 2006 (déclaré) et ensuite faire la déclaration des revenus de 2007. y a-t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814540-risque-non-paiement-impots-sur-revenu
Declaration de dividendes perçus en GB Bonjour, J'ai une société enregistrée en Angleterre, je n'ai aucun autre revenu en France. Je paie mes impots en Angleterre sur les revenus (donc sur les dividendes) perçus en Angleterre. Bien sûr, je rapatrie de temps en temps une partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834194-declaration-de-dividendes-percus-en-gb

Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Paiement des amendes : délaisDeux nouvelles mesures vont entrer en application le 1er novembre 2008. - Toute amende majorée émise à compter du 1er novembre 2008 fera l'objet d'une diminution de 20% si elle est payée dans le délai d'un mois. - Un délai supplémentaire de 15 jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1358-paiement-des-amendes-delais

Impot foncier sur achat 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai acheté mon appartement en Avril 2007, Quand devrais je payer l'impot foncier ? en 2008 ? en 2009 ? sachant que j'ai payé devant le notaire un prorata de l'impot de Avril à Décembre 2007. J'ai simplement mentionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849495-impot-foncier-sur-achat-2007
Impots locaux et foncierBonjour, pouvez vous me renseigne au sujet des impots suite a un probleme de sante j'etais en invalidite et en plus je percevez aah ce qui ma exonere des impots locaux et foncier . je suis partie en retraite pour inaptitude au travail depuis le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902002-impots-locaux-et-foncier
Demande d'un échéancier de paiementBonjour Je voudrais demander à un fournisseur (société étatique) de bien vouloir accepter un paiement par mensualités merci de m'aider pour la formulation de celle ci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854436-demande-d-un-echeancier-de-paiement

Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3