J'ai besoin de vos conseils

pot de colle - 14 oct. 2008 à 20:49
 knab - 15 oct. 2008 à 05:35
Bonjour,

Il y a quelques semaines, je vous faisais part d'un problème relatif à un virement bancaire de notre loyer concernant le mois de juillet 2008 (effectué sur place au guichet avec attestation et numéro de cette opération comme chaque mois).

Débité de notre compte, frais également débité pour cette opération, notre propriétaire n'a jamais reçu cette somme sur son compte bancaire. Sa chargée de compte (autre banque que la nôtre), nous a prié de lui faire parvenir immédiatement par fax la copie de cet ordre de virement ainsi que l'écriture de notre relevé bancaire attestant ce règlement, chose que nous avons transmis dans les minutes qui suivirent.

Suite à un acharnement grotesque de sa part à notre encontre, nous avons été obligé de lui adresser une lettre Recommandée avec AR pour le motif suivant :

"Contestation d'un virement émis par nos soins le .../07/08 sous références.... et non crédité sur le compte ...... de Mr........... notre propriétaire et client de votre banque ........
ainsi que copies des télécopies que nous lui avions adressé précédemment et document cités dans ce même courrier, double à notre propriétaire pour info.

A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse à cette lettre AR, mais a fait appel au receveur principal de notre commune afin de le charger de nous contraindre de lui adresser nos originaux de relevés bancaire de juillet à septembre 08 dans leur totalité.
Toutes les copies attestant de ces virements mensuels sont en sa possession,
Cette somme a bien été débitée de notre compte, que lui faut-il de plus ?
L'argent de ce loyer est soit disant introuvable et donc pour elle, recrédité sur notre compte !!!

Aujourd'hui, nous recevons de la part de notre centre financier ce courrier suivant :

Le .../07/08, un virement de .... a été effectué au profit de Mr.....,
Or la banque nous a retourné à tort cette somme le ..../07/08
Afin d'effectuer la régularisation, je vous invite à me communiquer votre accord pour que la somme de ...soit versée sur le compte de Mr.......

!!!!!!!!!!!!!

INCROYABLE, NOTRE COMPTE N'A PAS ETE CREDITE DE CETTE SOMME, MAIS BIEN DEBITEE, nous ne sommes donc pas fautifs de cette perte.......

HELP !!!!!!!

J'ai vraiment besoin de vos compétences car nous nous refusons de régler une nouvelle fois ce loyer déjà payé, merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt

3 réponses

dans quelle banque etes vous ?
0
pot de colle
14 oct. 2008 à 23:09
bonsoir,

ma banque est la Banque Postale (CCP), merci
0
je vous conseille vivement d'écrire au médiateur de la banque postale, vos relevés de compte à l'appui

(ses coordonnées figurent sur vos relevés)
0