Fermeture en raison d'une baisse d'activité

jiji - 14 oct. 2008 à 20:52
 NEI - 23 oct. 2009 à 09:43
Bonjour,

Mon entreprise a decidé de fermer l'entreprise 2 jours en Octobre ainsi qu'une semaine en novembre et deux semaines en décembre.
Nous avons été informé de ces dates seulement deux semaines avant la première fermeture en raison de la baisse d'activité de cette dernière.
L'entreprise souhaite donc que l'on pose nos congés payés durant cette periode
Est-elle en droit de nous forcer a poser ces jours sachant que nous avons été informé a la dernière minute?
J'estime que le contrat de travail est une obligation pour l'employeur de fournir du travail et de l'employé d'executer ce dernier.
Dans ce cas c'est l'entreprise qui ne remplit pas son obligation alors est-elle en mesure d'imposer ces fermetures sans délai légal?
merci d'avance pour votre réponse

7 réponses

Je suis également chef d'entreprise, il n'y a pas de formule miracle, si le carnet de commandes est vide, plus de pognon, plus de pognon, plus d'emploi, c'est aussi simple que çà !!!
Maintenant , on est tous dans le même bateau que vous le vouliez ou non, alors oui, on peut jeter la pierre au gros industriels qui s'en foutent plein les fouilles et qui virent leurs salariés préventivement pour ne pas affecter leurs marges mais non, on ne doit pas jeter la pierre aux employeurs qui font se qui peuvent pour s'en sortir,trouver du boulot et nourrir leur famille comme n'importe quel personne.Alors les anti-patrons convaincus, mettez la un peu en veilleuse et acceptez un minimum de concessions pour aider votre entreprise, pas comme produkey... pas a ce point là, mais être tout simplement conciliant avec votre employeur qui en ce moment se fait pas mal de cheveux gris...Et pour répondre à certains , çà ne fait plaisir à aucun employeur de mettre des gens compétents au chômage , arrêtez le clichet du gros patron qui pense qu'à sa gueule , tous les mois on a un truc qui s'appel l'URSAFF qui nous tombe sur la gueule, et qui nous oblige à avoir encore et toujours de la rentabilité, car l'ursaff , elle ...elle s'en fout de savoir si ton entreprise a une baisse d'activité, tous les mois , elle se base sur un prévisionnel pour te ponctionner ton pognon, point barre...et si il n'y avait que çà ...on parle même pas des cotisations retraite, parce que la c'est la déprime totale, bon allez, je vais laisser la place aux réacs , faut bien faire péter la colère quelque part...(on en est tous là).
16