En règle générale on ne plaint pas un dirigeant et pour cause, la plupart jalousent bêtement sans savoir leurs contraintes et les autres partent du principe que si tu es là c'est que tu l'a bien voulu...donc en fait si t'es dans la merde c'est de ton fait...voici la mentalité dans laquelle nous évoluons depuis des années dans notre pays et à mon avis tant que cette mentalité subsistera, l'ambiance de travail continuera d'être exécrable...J'ai dans mon entreprise 3 salariés qui l'ont bien compris, ils essayent de faire avancer leur boite coute que coute quelque fois en acceptant de faire quelques heures supp non rémunérées pour accélérer une commande (heures récupérées par la suite, je précise pour produkey) Tous ce que ces gars récoltent de la part de certains de leurs collègues c'est de se faire traiter de tous les noms d'oiseaux connus , parfois on se croirait à la maternelle...mais que faire pour changer des esprits aussi étriqués??? à mon avis pas grand chose, il est vrai que beaucoup aiment à se plaindre et gindre pour un oui ou pour un non, c'est comme çà et il faut à mon avis être plus intelligent et ne pas s'en occuper tout bêtement.
Maintenant , oui, la suggestion de Marine de vous mettre à votre compte n'est pas idiote, surtout tout de suite, dans une conjoncture aussi mauvaise, vous serez servi...(j'ironise là, j'arrête), mais sachez ceci, un chef d'entreprise se lève tôt, se couche tard, n'a pas ou peu de week end,dors mal (surtout en ce moment)et mange mal.Là plus question de se dire: "vendredi soir repos!!!" car même si votre entreprise ferme le week end, l'entrepreneur fait des devis, rempli sa paperasse (et dieu sait qu'il y en a) va voir des clients qui n'ont pas de temps en semaine etc...C'est simple pour personne, alors oui, certains diront...et là on en revient "t'es patron, t'as pas a te plaindre" mais on ne se plaint pas non plus, on constate que c'est dure pour tous le monde point barre chacun à ses contraintes qu'il soit salarié ou dirigeant.Et pour info...tous les patrons ne s'appellent pas bill gates !!!
Alors Marine ne te décourage pas, tiens bon la barre, évacue les brebis galeuses si tu en as et si nos entreprises résistent à çà, on en sortira plus fort humainement je pense ou du moins j'ose espérer certes moins bien financièrement,forcement , mais on se refera, il faudra bien relancer le pays un jour ou l'autre.Une fois les banques remplumées, çà devrait le faire!!!